Sélectionner une page

Bonsoir à tous !!!

Que vous dire après ce week-end exceptionnel où nous avons pu assister à la victoire de nos joueurs en Coupe de France Fédérale !!

Aucun mot, à part….. MERCI !!!

MERCI à tous les joueurs de la Nationale 3 masculine et à leurs coachs pour cette saison, cette montée en N2 et ce titre de Coupe de France ! (et ce n’est pas fini, il reste encore le Final Four Championnat de France N3 le week-end prochain à Agde !)

MERCI à tous les bénévoles qui ont œuvré pour que ce week-end se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes tous bien fatigués mais satisfaits du travail accompli !

MERCI à Jérar Slabski et à tous ses musiciens qui ont mis l’ambiance dans le gymnase pendant deux jours !

MERCI à Gauthier Lalouette qui a pris soin de tous les joueurs de la compétition pendant deux jours !

MERCI aux ramasseurs de balles !

MERCI à tous nos partenaires qui nous ont soutenus et aidés pour ce week-end : Alban d’Intersport Béziers, Sandrine de Radio One, Midi Libre, Daniel Van Brussel, Jacques d’Aux Bons Petits Plats, Christophe et Patricia du Camping les Pins, Manu de Média Groupe et l’Entente BasHanVol !

MERCI à tous les supporters qui nous ont rejoints au gymnase pour encourager toutes les équipes !

Classement de cette Coupe de France Fédérale 2018/2019
1er : Agde VB
2ème : ASPTT Laval
3ème : AS Gérardmer
4ème : Croix d’Argent Montpellier

Récompenses individuelles :
MVP : Christophe Suve (Agde VB)
Meilleur libéro : Théo Durand (AS Gérardmer)
Meilleur réceptionneur-attaquant : Emery Outin (ASPTT Laval)
Meilleur pointu : Christophe Suve (Agde VB)
Meilleur passeur : Loic Le Marrec (Agde VB)
Meilleur central : Stéphane Mathurin (Agde VB)

Nous avons tous œuvré pour que ce week-end se passe dans de bonnes conditions et tout le bureau d’Agde VB est plus que ravi d’avoir pu organiser cette manifestation !

Ce week-end nous a permis, hormis la Croix d’Argent Montpellier que nous connaissions déjà, de rencontrer deux formidables équipes de l’AS Gérardmer et l’ASPTT Laval, ainsi que leurs supporters, qui ont mis de l’ambiance pendant tout le week-end dans le gymnase ! MERCI à eux aussi !

Mais n’oublions pas les autres équipes d’Agde VB qui jouaient également :

* Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre l’Asbam par 3 sets à 0 (25/17 ; 25/21 ; 25/14).

* Minimes filles : Victoire contre Sète VB par 3 sets à 1 (28/30 ; 25/21 ; 25/22 ; 25/23). Mot de l’entraîneur : « Un match très disputé et joué de notre part sous un faux rythme : 28/30, 25/21, 25/22 et 25/23. Elles terminent donc premières et sans une seule défaite en n’ayant perdu que 2 sets sur les 10 matchs de la deuxième phase. Merci et bravo à toutes les joueuses :
Andréa, Angélina, Eoline, Laura, Lola, Louise, Margaud et Mélina la capitaine. ….et bienvenue aux nouvelles arrivées Lou et Lou, Shana et Valentine.
Bon rétablissement à Angélina et Eoline. Nous attendons tous votre retour !
Merci aussi à tous les parents qui ont toujours su se mobiliser et nous apporter leurs soutiens et leurs aides ».

* Cadets : Phase finale du championnat. Nos garçons finissent 3ème avec une défaite 2 sets à 0 contre Narbonne Volley (25/20 ; 25/20) et une victoire contre l’Arago de Sète par 2 sets à 0 (22/25 ; 22/25).

* Cadettes : Phase finale du championnat. Victoire contre St Estève par 3 sets à 1 (25/13 ; 25/21 ; 23/25 ; 25/19). Mot de l’entraîneur : « Un dernier match contre St Estève que les filles avaient à cœur de remporter. Un premier set maîtrisé avec un service performant et beaucoup d’application. Un deuxième set avec de belles phases de jeu également remporté. Un peu moins de rigueur, d’efficacité au service, quelques maladresses nous laissent échapper le troisième set. Dans le dernier set, les filles ont retrouvé de la concentration et une bonne organisation collective. Bravo aux filles présentes et à celles qui ne pouvaient être là, pour leur assiduité, leur implication tout au long de la saison. Cette première saison en régionale laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Merci à toutes ainsi qu’à Gaby ».

Un petit mot de Daniel Van Brussel, entraîneur de la N3 masculine, sur ce week-end de Coupe de France :  »

Victoire en Coupe de France Fédérale pour nos garçons de Nationale 3. Cerise sur le gâteau pour notre équipe de N3 et pour le club. Un week-end grand cru au niveau volley-ball et un week-end rempli d’émotions pour les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters. Lors de la demi-finale nous nous sommes imposés face à nos adversaires de toujours La Croix d’Argent Montpellier sur le score de 3/1. Au premier set, malgré une équipe adverse qui ne comptait pas faire de la figuration, notre équipe s’est imposée nettement sur le score de 25/16 en s’appuyant sur de bons services et une réception de bonne qualité. 23 points gagnants à l’attaque, 10 défenses et 4 points directs au contre. Au second set les croisés nous ont mis un peu plus en difficulté mais nous nous sommes malgré tout imposés sur le score de 25/20. Un peu de déconcentration et une baisse de régime de nos attaquants ont permis à nos adversaires de s’imposer sur le score de 22/25. Au quatrième set belle performance collective qui nous a permis de l’emporter 25/22. Il faut souligner une réception de très bonne qualité sur l’ensemble du match (malgré un passage à vide), un contre (avec deux centraux très performants), une défense et des services performants… et surtout un Christopher Suvé impérial qui a scoré 38 points sur le match. La finale a vu notre équipe s’imposer nettement (3/0) malgré une réception bien en deçà de nos niveaux habituels (38% de réceptions parfaites). La jeune équipe de Laval a été mise rapidement sous l’éteignoir au début de chaque set et une défense de bonne qualité n’a pas permis aux adversaires de faire jeu égal, permettant à notre équipe de conclure. Notons que tous les joueurs ont pu participer au match. Notons aussi la bonne entrée de Tiago Alix Authier au troisième set au poste de pointu. Nos centraux Stéphane et Rikou ont mené le jeu de manière efficace. 25/18, 25/16 et 25/20… des scores sans appels et au bout une victoire amplement méritée. Mettons en exergue la performance de Quentin Lalouette au poste de libéro avec notamment 59% de réceptions parfaites sur l’ensemble des 2 matchs et 20 défenses parfaites… La remise des trophées et la fin du tournoi ont été des moments de bonheur et de fierté pour tout le groupe et pour le Club ».