Sélectionner une page

Et cette magnifique saison 2018/2019 se termine par un titre de Vice Champion de France de Nationale 3 masculine !!

Un petit regret peut-être (défaite par 3 sets à 2, 15/17 au tie break contre Caudry)….. mais la déception s’efface très vite quand on peut voir le parcours que nous on offert nos garçons de l’équipe de N3….

Une montée en N2, un titre de vainqueur de la Coupe de France, et de Vice Champion de France de N3 !!!
Que demander de plus…… Rien

Alors, encore une fois merci à toute l’équipe et aux coachs, aux bénévoles pleinement investis pendant tout le week-end, au chef d’orchestre et ses musiciens, aux ramasseurs de balles, au kiné toujours présent, à Jérôme Bonnafoux, adjoint au maire de la Ville d’Agde venu remettre les récompenses, à tous nos partenaires qui nous ont suivis toute l’année et plus particulièrement ces deux derniers week-ends, et à tous les supporters !!!!

Classement de ce final four :
1er : Caudry
2ème : Agde VB
3ème : Macon
4ème : Clamart

Mot de l’entraîneur : « Notre saison se termine avec un « titre » de Vice Champions de France N3. Je respecte la Victoire finale de Caudry même si les circonstances et l’environnement du match étaient très tendues face à des supporters de Caudry très virulents.

En demi-finale nous avons battu une bonne équipe de Macon. Mais dès le premier set, nous avons dominé nos adversaires. Avec 75 % de réceptions de bonne qualité et une belle efficacité à l’attaque, surtout sur nos relances et défenses nous n’avons laissé que très peu de chances à nos adversaires. Nous avons retrouvé un Julien Bergey performant. Un bon travail en défense nous a permis de terminer le set sur le score de 25/18.

Au deuxième set, sous la houlette d’un passeur présidentiel, notre équipe s’est imposée sur le score de 25/18.

Le 3ème set a été remporté sur le score de 25/14, avec une réception avec 80% de bonne qualité et un pourcentage élevé d’attaques positives notre équipe a été dominatrice du début à la fin. Notre Suvé national a été monstrueux. Si nous ajoutons à cela le travail au contre et en défense nous ne pouvons qu’être satisfait de la performance de notre équipe.

En finale nous avons été battus sur le score de 2 sets à 3 pour nos adversaires de Caudry. Et pourtant au point nous avons dominé nos adversaires : 110/98.

Au premier set nos joueurs se sont imposés 25/16 ne laissant que peu de chances aux adversaires du jour. Avec une belle efficacité au service, en réception et à l’attaque l’équipe a présenté une belle maitrise du jeu.

Au second set notre réception a été mise en difficulté (surtout en début de set) et malgré quelques défenses de belle qualité nous avons été battu 22/25.

Nos joueurs se sont immédiatement repris et ont emporté le 3ème set sur le score très net de 25/15.

Notre équipe a perdu les deux sets suivants avec des écarts minimes. (23/25 et 15/17). Malgré une réception à nouveau performante et une attaque très efficace notre adversaire a trouvé toutes les ressources pour s’imposer.

Il faut souligner la très bonne prestation de nos joueurs centraux, Seph et Eric, qui ont été peu sollicités à l’attaque mais qui ont fait un travail formidable de fixation de l’adversaire et au contre.

Mais ne retenons que le positif de cette belle saison au cours de laquelle nos joueurs ont été exemplaires et se sont livrés avec une motivation sans faille ».

Maintenant place à un peu de repos, et rendez-vous le samedi 15 juin 2019 pour la Fête de fin de saison du club !
Le programme à suivre cette semaine !

Toutes les photos du week-end dans la section photos du site !!