Sélectionner une page

Amis volleyeurs bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les résultats des équipes d’Agde VB pour le week-end qui vient de s’écouler :

  • Minime féminine : Victoire contre Béziers par 3 sets à 0 (25:9, 25:10, 25:19). Mot de l’entraîneur : « Une victoire qui, malgré le score ne témoigne pas d’un match engagé et motivé. Il est vrai qu’une équipe débutante de Béziers et un gymnase glacé n’aident pas à se surpasser. Vous êtes capables de mieux faire. Ayez confiance en vous comme moi  j’ai confiance en vous.
  • Cadettes : Défaite à Gignac par 3 sets à 0 (25:12, 25:18, 25:11).
  •  Cadets : Défaite à l’Asbam par 3 sets à 0 (25:11, 25:13, 25:21). Mot de l’entraîneur : « Pas de surprise dans ce match à sens unique. Le manque d’envie de jouer de certains n’a pas arrangé les choses dans ce match opposant David à Goliath. La résignation est notre plus grand ennemi et il faut réussir à passer le stade de la frustration pour espérer faire quelque chose de plus jovial et encourageant. Rendez-vous au prochain entraînement pour aborder tout ça ».
  • Juniors filles 1/4 finale Coupe de l’Hérault : Défaite contre Corneilhan par 3 sets à 1 (12:25, 15:25, 25:22, 8:25). Mot de l’entraîneur : « L’équipe était décimée par la grippe cette semaine et l’effectif, au coup d’envoi, était de 7 joueuses. Les filles ne rentrent pas de suite dans le match et subissent l’expérience et la combativité des adversaires. Le 2ème set est beaucoup plus intéressant dans la combativité, mais ne suffira pas à gagner au vu des « erreurs bêtes » qui nous plombent chaque fois. Le 3ème set sera un set référence. En effet, services agressifs, combativité, communication, roublardise à l’attaque, tout est là ! S’en suivra pour terminer le match, un 4ème set poubelle, et c’est bien dommage… »
  • Régionale féminine : match reporté. Mende n’a pas pu se déplacer suite aux conditions météorologiques dans leur département.
  • Régionale masculine : Victoire à l’Asbam par 3 sets à 2 (16:25, 25:20, 25:13, 22:25, 12:15). Mot de l’entraîneur : « La passe de quatre pour Agde. En gagnant cette rencontre contre l’ASBAM, la régionale masculine d’Agde réussi la passe de quatre et prend sa revanche du match aller. Décidément les réservistes prennent goût à la victoire et se paient même le luxe d’une seconde victoire en 5 sets ; après des années de disette les coéquipiers d’Alex ont pris le temps de savourer « l’après » 15ème point vous vous en doutez. Un déplacement chaotique, un effectif réduit à 7 joueurs ne pouvaient perturber une très belle entame de match avec un premier set rondement mené et remporté 25/16. Par manque d’engagement et d’investissement individuel les deux manches suivantes échappaient totalement aux Agathois contraints de constater les dégâts occasionnés par la défense de tous les instants proposée et imposée par les Montpelliérains. À noter un block local diablement efficace, bien aidé il est vrai par des attaquants peu conscients de la variété des choix possibles lorsqu’on veut prendre à défaut le contre et préférant chacun leur tour venir s’empaler dans le block adverse ou faire faute ! Heureusement, une fois revenus à de meilleures intentions, Agde arrachait le droit de disputer un tie-break en respectant les consignes de service et d’attaque. Celui-ci se déroulait sans psychodrame particulier, un ultime ace venait mettre fin à plus de deux heures d’un match intense. Il était temps de remercier l’arbitre de la rencontre pour la qualité de sa prestation et de profiter de la superbe collation offerte. Place maintenant à une trêve taille XXL puisque le prochain match a lieu le 16 mars contre Saint Gély : cette équipe pointe à la seconde place, une victoire serait qualifiée de « bonus » car cet adversaire est singulièrement mieux armé qu’Agde mais….qui sait ?
  • Nationale 3 masculine : Défaite à l’Arago de Sète par 3 sets à 2 (19:25, 25:21, 11:25, 25:22, 15:11). Mot de l’entraîneur : « Première défaite de notre équipe de Nationale 3 face à l’équipe de l’Arago qui a joué crânement sa chance. Notre équipe a bien débuté le match avec Loïc O à la passe et remporté ce set 19/25. Au deuxième set…  un peu de flottement au milieu de set… et malgré quelques très beaux contres… le score est de 25/21 pour nos adversaires. Notre équipe à largement dominé le 3ème set 25/11… et cela ne présageait nullement la suite du match.
    Nous avons perdu les deux derniers sets probablement à cause d’une très faible efficacité en attaque. A nous de tirer les leçons de ce contre temps et de repartir de plus belle pour la suite du championnat ».