Sélectionner une page

De belles victoires pour le club Agde VB pour cette semaine :

* Loisirs 4×4 1ère division : Victoire contre Castelnau par 3 sets à 1 (22/25 ; 25/22 ; 25/14 ; 25/16)

* Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre Montpellier Facultés par 3 sets à 2 (25/23 ; 25/21 ; 23/25 ; 22/25 ; 15/6)

* Minimes filles : Victoire à Béziers par 3 sets à 0 (14/25 ; 12/25 ; 11/25). Mot de leur entraîneur : “Nos minimes filles ont connu leur première victoire contre une équipe de Béziers plus physique, mais moins combative.Bravo à ce jeune collectif plein de générosité”.

* Juniors filles : Victoire contre la Croix d’argent par 3 sets à 2 (14/25 ; 21/25 ; 25/22 ; 25/16 ; 15/10). Mot de leur entraîneur : “Deux premiers sets “poubelle” où les intentions n’y sont pas et trop de fautes dans chacun des secteurs de jeu, pour pouvoir espérer quelque chose. La réaction arrive au 3ème set avec de la combativité et plus de réussite au service. A la qualité de service et de réception retrouvées se rajoute un peu de “roublardise” à l’attaque sur le 4ème et le 5ème set. Les ingrédients étaient alors réunis pour gagner ce match”.

* Régionale masculine : Victoire à Mende par 3 sets à 1 (21/25 ; 25/23 ; 18/25 ; 20/25). Ce déplacement, après une première trêve qualifiée d’automnale de 15 jours, promettait d’être compliqué…on de fut pas déçus. L’historique de ce match s’est déroulé en plusieurs étapes selon un scénario à rebondissements.

Étape 01- blessure à la cheville de Gaby lors la soirée jeu : nous voilà privés de notre passeur…
Après visite aux urgences & radio : quelques semaines de repos forcé et un  diagnostic à confirmer dans la semaine.
Étape 2 – contact avec l’agent recruteur du club pour négocier le retour de Bruno.
Étape 3 – contact avec l’équipementier pour trouver une tenue.
Étape 4 – voyage vers Mende avec notre minibus fétiche (trois victoires à l’extérieur pour autant de matchs) et une invitée surprise: de superbes espadrilles élégamment portées par Julien.
Étape 5 – le match pouvait enfin commencer avec près de 40 minutes de retard, ce qui contraignait les deux équipes à faire un match rapide car un match de ProB était à suivre.
Composition inédite avec Alix à la baguette et un relai de passe assuré par Bruno : on est plus proche d’un volley du temps où le libéro était exclusivement un joueur de foot que d’un volley moderne. Du coup Aurélien se retrouve sur un poste d’attaquant réceptionneur. Cette polyvalence des joueurs allait très vite payer puisque le premier set tombait dans l’escarcelle des coéquipiers de Manu avec une grande tranquillité.
Second set plus compliqué : le fameux 20/20 s’invite au menu et malgré une belle remontée , un temps mort judicieusement demandé par Mende met un terme à ce set.
Cette dynamique des derniers points  permet un joli troisième set où l’on voit des Agathois appliqués au service et un block qui commence à faire des ravages en bout de filet. D’autant qu’Aurélien copieusement servi s’en donne à cœur joie au filet.

Il reste alors à conclure : ce quatrième set se déroule au diapason du précédent, une belle série au service d’Alix faisant le break en fin de set. On notera des rentrées sur chaque fin de set de Romain sur des postes inhabituels pour lui : il a joué crânement sa chance au filet avec assurance et efficacité.

Clap de fin : retour enjoué sur notre base Agathoise après une collation sympathique de nos hôtes du jour.

Un bilan positif : en pratiquant un jeu simple/efficace et engagé, avec une belle présence au block cette belle victoire permet de gagner trois places au classement dans un championnat plus resserré que jamais.

* Cadets 2ème tour de la Coupe de France. Mot de leur entraîneur “Élimination au 2ème tour de cette Coupe de France Cadets. Défaite 2 sets à 0 contre TOAC TUC. Rien à dire de spécial si ce n’est que Toulouse était plus Grand, plus Haut, plus Fort… Victoire toulousaine logique face à des agathois impressionnés par l’adversaire du jour. Défaite 2 sets à 1 contre Tarascon en Ariège : là par contre, nous pouvons avoir des regrets car l’adversaire était vraiment à notre portée. Un gros manque de lucidité dans les temps forts (fin de set) ne nous a pas permis de museler le jeu adverse, pourtant assez classique. Les nombreuses fautes directes, reflétant bien la semaine passée à l’entraînement, ont grandement contribué à la victoire Ariégeoise. Un gros travail sur le fond de jeu est à prévoir pour les séances à venir qui seront placées sous le signe du sérieux et de la concentration”.