Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Voici les résultats des matchs du week-end qui vient de s’écouler :

*Minimes filles : Victoire 3 sets à 0 contre Béziers Volley (25/18 ; 25/10 ; 25/11). Mot de Dominique, leur entraîneur : « Ce match gagné contre l’équipe 2 de Béziers aura permis à nos minimes filles d’évoluer dans un système de jeu différent. Même s’il est difficile de mettre en pratique ce nouveau système en 5-1, les filles ont su s’y adapter assez rapidement Deux autres points positifs à souligner : les initiatives et les prises de risque (services et attaques).
Bravo les filles…..continuons le boulot ! ».

*Cadettes : Victoire 3 sets à 0 contre la Croix d’Argent Montpellier (25/15 ; 25/17 ; 25/19). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Première victoire de la saison pour nos cadettes. Malgré un effectif réduit, les filles ont fait preuve de sérieux en appliquant à la lettre les consignes au service et en réception. Ninon, Margot et Léonor, qui cette année s’entraînent régulièrement avec la prénationale , montrent davantage de maîtrise dans les situations délicates. Un grand merci à Marie, toute nouvelle joueuse qui est venue renforcer l’effectif en ce samedi.  Il était important d’engranger de la confiance sachant que nous retrouverons la Croix d’Argent dimanche prochain en Coupe de France ».

*Juniors garçons : Victoire contre Mèze pour ce match retour du 1er tour de la Coupe de l’Hérault par 3 sets à 0 (25/13 ; 25/9 ; 25/13). Mot de Stéphane, leur entraîneur : « Très belle victoire des Juniors dans le match retour des 1/8 de finales qui les opposait au Séniors de Mèze. Une victoire nette et sans bavure sur le score sans appel de 3 sets à rien pour les jeunes pousses du club qui ont montré un tout autre visage que le match aller. A noter l’entrée en jeu d’Anthony qui a marqué son 1er point à l’attaque et a ainsi connu les joies de la victoire collective avec énormément de cohésion. BRAVO à tous, les coachs sont satisfaits du déroulement de ces « matchs de préparation » qui ne présagent que du bon pour le début du championnat et le 1er tour de la Coupe de France le week-end prochain ».

*Prénationale masculine : Défaite 3 sets à 1 contre Sète VB (21/25 ; 14/25 ; 25/22 ; 21/25). Mot de Mathieu, leur entraîneur : « Nous affrontons une équipe expérimentée qui fini chaque saison en haut de tableau. Nous avons du jouer ce match amputé de notre capitaine Alexandre Deffrasnes suite à une suspension. 1er set, l’entame est plutôt bonne de nos pirates (10/10) mais nous perdrons quelques points de trop sur le side out en partie à cause d’une bonne qualité de service adverse. 2ème set, notre équipe est distancée dès le premier temps mort, l’état d’esprit n’est pas assez conquérant et nous commettons trop d’erreurs sur phase de transition. Le 3ème set commence et nous avons tout à gagner. Prendre du plaisir sur le terrain, donner du plaisir aux supporters et se prouver à nous-mêmes que nous ne sommes pas loin du « haut niveau prénat ». Nos trajectoires sont plus agressives au service, de la rigueur dans notre système block-def et le side out qui tient victoire. Le 4ème set démarre mal et créait une petite distance avec nos adversaires. Des changements s’opèrent et la jeune garde agathoise rentre sur le terrain. Premier match à ce niveau pour Mathieu Burlas qui a bien tenu son rang ! Bravo à lui et à Paul pour leurs apports en fin de match. Malgré la rentrée des jeunes et un set serré, nous perdons sur quelques erreurs de réception dans le money time. Merci au public présent pour ce soutien. Ce match reste malgré tout de bonne augure pour la suite à condition de bien bosser à l’entraînement ».

*Prénationale féminine : Victoire 3 sets à 2 contre l’Asbam (23/25 ; 25/9 ; 24/26 ; 25/22 ; 15/10). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Second match contre l’Asbam remporté face à un adversaire accrocheur. 1er set maîtrisé jusqu’au 20ème point, mais une réception approximative ne nous permet pas de remporter cette première manche. Un 2ème set rapidement bouclé 25/9. Un service efficace, une attaque percutante nous permet de nous détacher au score 20/14 dans ce 3ème set, mais une succession de fautes et des adversaires qui se battent sur toutes les balles, nous laissent échapper cette manche 24/26. Le 4ème set très tendu où nos attaques pourtant nombreuses, notamment de Cassy, Stany et Daria sont défendues, nous amène à 22/22 et l’expérience de joueuses fait la différence pour l’emporter 25/23. Dans un tie-break crispant ajouté à une grande fatigue, les filles ont fait preuve d’abnégation pour l’emporter 15/10. Une victoire méritée où les joueuses plus expérimentées ont tenu leur rang voire plus ».

*Nationale 2 masculine : Victoire par 3 sets à 1 contre Royan (26/28 ; 25/23 ; 27/25 ; 25/20). Mot de Daniel, leur entraîneur : « Notre équipe de N2 a gagné son match face à un adversaire coriace qui nous a mis sous pression tout au long de la rencontre. Après un premier set perdu, où nos joueurs étaient très nerveux et manquaient de cohésion, nous avons inversé la tendance et notre collectif a remporté une victoire en ne baissant jamais les bras, même dans les moments les plus difficiles. Face à une équipe qui nous a mis sous pression au service et une présence au contre à laquelle nous n’étions pas habitués, notre secteur d’attaque a été performant. Gardons en mémoire le 4ème set où l’équipe a retrouvé un bon niveau de jeu et des statistiques de jeu positives dans quasiment tous les secteurs. Nous avons 15 jours pour bien préparer notre prochain match contre Aix ».