Sélectionner une page

Résultats de ce week-end de volley ball pour nos équipes agathoises :

*Minimes filles : Victoire contre Béziers Maraussan par 3 sets à 0 (25:12, 25:6, 25:9). Mot de l’entraîneur :  » Un bon résultat de nos minimes filles, mais une prestation moyenne face à une équipe du bas de notre tableau. Pour mieux progresser, il va falloir ne pas toujours compter sur nos services pour gagner. Dans toutes les phases du jeu ainsi que sur sa construction  il faut faire un effort sur la vivacité, le rythme et la cohésion du groupe ».

*Cadettes : Défaite contre Nîmes par 3 sets à 2 (20:25, 25:17, 27:25, 26:28, 15:10). Mot de l’entraîneur : « Un match crispant où les filles ont alterné le bon et le moins bon. 1er set gagné : le groupe était bien en place avec des services performants. Le 2ème set est perdu et le doute s’installe. Un 3ème set où nous faisons beaucoup de fautes. Menées 2 à 1, je suis fier des filles qui ont trouvé les ressources pour arracher ce 4ème set. Nous entamons le tie break en menant 4/0, et le stress, la fatigue et le set nous échappe. Une déception, mais je retiendrais la combativité et l’abnégation du groupe sur les moments tendus ».

*Cadets : Victoire contre Le Crès par 3 sets à 0 (25;21, 25:19, 29:27). Mot de l’entraîneur : « La réception du Crès était un objectif principal de la saison des cadets. Objectif rempli avec cette belle victoire 3 sets à rien malgré un 3ème set à « couteaux tirés » (29/27). L’ambiance électrique de fin de match a terni l’après coup de sifflet final faute à des montpelliérains frustrés par des décisions arbitrales en leur défaveur. A noter la réaction exemplaire des jeunes agathois qui ne sont pas rentrés dans ce jeu de faux semblant et de provocation continuelle adverse.BRAVO à eux… ».

Juniors filles : Victoire à Béziers Maraussan par 3 sets à 0. Mot de l’entraîneur : « Il n’y aura rien à retenir lors de ce match contre les dernières de la poule, si ce n’est la victoire. Le contenu a lui été très moyen mais nous enchainons une 3ème victoire d’affilée en championnat ».

*Régionale filles : Défaite à Béziers Maraussan sur un score de 3 sets à 0 (25:20, 25:14, 25:16). Mot de l’entraîneur : « Avec le retour de Cassandra, nous pouvions espérer contrarier cette équipe de Béziers, 1ère et invaincue. Un premier set de haute intensité physique et technique nous permet de bousculer l’adversaire, surpris par notre entame de match. De longs rallyes, mais à l’arrivée, la perte du premier set. Un 2ème set où le rythme baisse un peu. Nous commettons trop de fautes pour gêner l’adversaire. La réception nous fait défaut et le set est perdu. Bis répétita dans le 3ème set. Les filles ont bataillé et bousculé cette équipe de Béziers. Les jeunes (Marie Chiara, Léonor et Margot) prennent de plus en plus confiance dans le jeu, encadrées par les joueuses d’expérience (Stany, Daria, Cassandra). Nous devons progresser techniquement pour faire moins de fautes. C’est la priorité ! ».

*Nationale 3 masculine : Victoire contre La Bastide par 3 sets à 0. Mot de l’entraîneur : « Victoire 3-0 contre une équipe de La Bastide illisible et combative. Nous avons laissé Loic au repos et cela a aussi permis à tout le monde de jouer. Après un début de premier set où l’équipe s’est faite accrocher, les attaques percutantes de Kiki et Sergey ont eu raison de nos adversaires. Le second set a été quelque peu brouillon, voire même quelques fois irritant. Au troisième set notre équipe a largement dominé , laissant toutefois revenir notre adversaire dans le match… A noter la prestation encourageante d’Alix à la passe lors de ce dernier set ».