Sélectionner une page

Bonsoir à tous !

Voici les résultats du week-end qui vient de s’écouler :

* Minimes filles : 2ème du prix du département Minimes filles qui se déroulait à Sète. Mot de Dominique, leur entraîneur : « Nos minimes filles ont débuté leur saison par un tournoi amical à Sète. Premier match (en 2 sets) gagné 2/0 contre Arago 2. Deuxième match (en 2 sets) gagné 2/0 contre Béziers Maraussan .
Qualifiée pour la finale, notre équipe a perdu contre Arago 1 après une belle, mais brève rencontre par 18 à 25.
Toutes nos joueuses sont à féliciter et profitons en pour encourager nos trois nouvelles joueuses qui ont connu et découvert ainsi leur tout premier match.
Merci aux organisateurs pour ce tournoi très sympa ».

* Juniors garçons : 1er tour de la Coupe de l’Hérault à Mèze. Victoire par 3 sets à 0 (14/25 ; 10/25 ; 21/25). Mot de Stéphane et Serge, leurs entraîneurs : « Victoire sur un score sans appel des juniors dans ce match aller du 8ème de finale de la Coupe de l’hérault. Mais sans grande gloire. Les joueurs sont retombés dans leurs travers d’attitude nonchalante et une toute autre attitude est attendue pour le match retour samedi prochain ».

* Prénationale masculine : Victoire à la Croix d’Argent sur un score de 3 sets à 2 (22/25 ; 25/22 ; 25/23 ; 23/25 ; 17/19). Mot de Mathieu, leur entraîneur « Victoire pour le premier match de notre équipe réserve en prénationale. Après une bonne préparation de 6 semaines d’entraînements, il était temps pour cette équipe de se déplacer à la Croix d’Argent Montpellier. Nos joueurs démarrent avec les crocs et c’est logiquement que nous gagnons le premier set. Lors des deux sets suivants, un faux rythme s’installe, des changements s’opèrent, quelques faits de jeu qui pourraient faire sortir le groupe du match, mais nous nous inclinons avec très peu d’écart. Le 4ème set démarre mal avec un écart significatif et une forme de résiliation chez nos joueurs. Malgré ce temps faible, l’odeur de « Y a quelque chose à faire !  » se fait sentir… en parti grâce aux nombreux services ratés adverses et surtout les actions géniales de nos entrants (Flo, Aurélien…) et de notre libéro Noah Burlas qui faisait son baptême du feu en sénior. Victoire du 4ème set et direction le tie break. Ons sent les joueurs bien dans le combat dès l’entame du 5ème set et ce combat se terminera par KO 17/19 ! Un grand bravo aux joueurs pour cette victoire. Petit plus pour Noah et Paul qui ont joué leur premier match à ce niveau. Une victoire du GROUPE qui ravit les coachs !! ».

* Prénationale féminine : Victoire à Castries par 3 sets à 0 (16/25 ; 21/25 ; 23/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Une victoire pour cette première en prénationale, face à une équipe de Castries déjà pensionnaire en prénationale. Les filles ont entamé ce premier set avec sérieux et détermination. Notre effectif, cette année, renforcé de joueuses expérimentées, nous a permis d’avoir un jeu plus rapide et varié. Un premier set maîtrisé et remporté logiquement 16/25. Dans le second set, Castries plus présent en défense, nous a obligé à jouer de longs rallyes. Menées dans ce deuxième set, les filles ont su garder leur calme pour revenir et remporter cette manche 21/25. Un troisième set bien maîtrisé avec quelques changements qu’il faudra mieux négocier à l’avenir. Bravo à Floriane pour son premier match avec Agde. Une Stany des grands jours, Cassandra qui retrouve ses sensations, Dianela qui apporte son expérience et toutes les filles qui se mettent au diapason. J’exige beaucoup aux entraînements mais les filles me le rendent bien. Alors continuons… ».

* Nationale 2 masculine : Défaite à l’Arago de Sète par 3 sets à 2 (23/25 ; 25/20 ; 23/25 ; 25/23 ; 16/14). Mot de Daniel, leur entraîneur « Ce match est l’illustration du verre à moitié plein et du verre à moitié vide. Nous pouvons être déçu et nous pouvons être satisfait. Il est très difficile de donner un avis tranché et correct sans une analyse plus approfondie. Au premier set, nous avons été menés pendant 80% du set après une entame quelque peu difficile en réception, pour finir par l’emporter grâce à notre patience et une motivation bien présente. Au second set, après un début de set correct, nous avons souffert en fin de set et quelques erreurs individuelles nous ont coûté très cher à des moments cruciaux. Au troisième set, l’entrée en jeu de Mathieu Bord a été bénéfique pour l’équipe, celui-ci dynamisant la défense et aussi le mental de l’équipe. Grosse bataille de services et de réception au quatrième set. Au cinquième set nos garçons sont revenus à 14-14 après avoir été menés 14-9, et ce grâce à une belle série de service de Timothée Plâtre pour finalement perdre le set 16-14. A noter les bons matchs de Julien Bergey sur l’ensemble du jeu et de Stéphane Mathurin au contre. Mais toute l’équipe a livré un match de bonne qualité, alternant le très bon et parfois le moins bon. Dans l’ensemble, et de l’avis de tous ceux qui ont pu voir le match, le niveau de celui-ci a été de très bonne facture de la part des deux équipes qui ont chacune livré une performance de qualité avec très peu de fautes de jeu ».