Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de nos équipes pour ce premier week-end du mois de janvier 2020 :

*Cadettes : Victoire contre Coursan par 3 sets à 0 (25/8 ; 25/10 ; 25/10). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Premier match de la deuxième phase face à un adversaire un peu tendre, Coursan. Cependant, les filles ont fait un match sérieux et appliqué. Grâce à une bonne qualité de service, elles ont rapidement mené au score. Une victoire sans appel ! ».

*Prénationale féminine : Victoire à Roubia par 3 sets à 1 (25/23 ; 21/25 ; 18/25 ; 19/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Dernier match aller contre Roubia invaincu à domicile. Nos filles avaient à coeur de conserver leur invincibilité. Un premier set de haute intensité physique où Agde a longtemps mené au score mais de la fébrilité en réception nous a laissé échapper ce 1er set. Loin d’être abattues, les filles motivées comme jamais ont attaqué ce 2ème set aussi déterminées. Roubia, sûrement émoussé par le défi physique de la 1ère manche, a baissé de niveau, mais pas les Agathoises. Avec une Floriane à la baguette, très inspirée, nous avons imposé notre puissance d’attaque et remporté le 2ème set. Le 3ème et le 4ème sont les copies conformes du 2ème. Grosse présence au block et matraquage à l’attaque. C’est la victoire du groupe qu’il faut retenir. 12 filles qui étaient venues déterminées. Nous étions attendus. Roubia avait préparé ce match, mais nous étions là ! 9 victoires sur 9 matchs. Merci à Stany, Floriane, Daria, Cassandra, Carole, Dianela, Carla, Jessica, Auriane, Leonor, Ninon et Saba ».

*Prénationale masculine : Défaite à Roubia par 3 sets à 0 (25/14 ; 25/23 ; 25/19). Mot de Mathieur, leur entraîneur : « Nos pirates en retour de vacances se déplaçaient en terre roubianaise pour un match toujours difficile dans ce gymnase atypique. Le 1er set est un set poubelle. On se fait agresser en réception et les systèmes de jeu ne sont pas bien appliqués. Très peu de choses intéressantes sur ce 1er set. Le 2ème est tout autre, avec une belle qualité de jeu et plus de rigueur avec les placements. Tout va bien jusqu’à 23/18. Défaite 25/23. Notre manque de confiance dû à notre série de défaites est évident. Il va falloir modifier sa façon de penser et aborder différemment les fins de sets pour renverser les choses. Notre chance est passé après la perte du 2ème set et le 3ème est moyen, trop moyen pour espérer le gagner. Il y a toujours du positif à en tirer. La qualité de service est intéressante. Les joueurs s’entrainent bien. Alexandre est de retour à l’entrainement. Tournons la page sur la phase aller et attaquons cette phase retour avec les crocs. Prochain match contre la Croix d’argent samedi ».

*Nationale 2 masculine : Victoire à Brives par 3 sets à 0 (17/25 ; 19/25 ; 19/25). Mot de Daniel, leur entraîneur : « Belle victoire 0-3 de notre équipe en déplacement à Brive (4èmes du championnat).Le match a été le reflet des 2 bons entraînements de la semaine. Nos joueurs étaient motivés, combatifs, sérieux et déterminés. Sans Stéphane Mathurin (blessure au genou) et Julien Gaizza (toujours en convalescence), l’entame du premier set a été de très bonne facture. Les services de l’ensemble des joueurs ont mis la réception briviste en grande difficulté. Si l’on y ajoute une excellente réception de notre côté permettant à Loic Lemarrec de varier le jeu et d’optimiser tous les attaquants, il n’en fallait « pas plus » pour remporter le premier set 17-25. Le second set a confirmé tout cela. Avec un contre efficace, des centraux qui ont, en outre, fixé le contre adverse permettant à nos ailiers de s’exprimer dans des conditions souvent optimales notre équipe l’a emporté 19-25. Au troisième set notre équipe a maintenu son rythme de jeu. Un sursaut d’orgueil de nos adversaires avec une série de contres efficaces a permis à l’équipe briviste de revenir à 19-19. Mais nos joueurs ont remis la pression au service et la relation contre/défense s’est avérée très efficace en fin de set permettant à nos joueurs de l’emporter 19-25. S’il faut souligner l’excellent état d’esprit et la disponibilité de tous les joueurs (joueurs de « banc » compris) je voudrais mettre en exergue l’excellent match de notre libéro Quentin Lalouette qui a dirigé la défense de main de maître et s’est révélé comme un leader d’équipe en encourageant et en communiquant beaucoup avec ses partenaires. Cette victoire permet à nos joueurs de s’emparer de la première place du classement et de mettre l’équipe sur les bons rails en attendant le match au sommet contre l’équipe de Toulouse (second, une seule défaite). Belle performance l’année de notre montée en N2… Fier de ces joueurs et de cette équipe ! ».

La Nationale 2 masculine et la prénationale féminine sont respectivement premier de leur poule. Bravo !!!