Sélectionner une page

Bonsoir,

Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :

  • Loisirs 4×4 1ère division : Victoire à Gigean par 3 sets à 1 (21/25 ; 25/22 ; 21/25 ; 22/25).
  • Minimes filles : Victoire à Sète VB par 3 sets à 0 (9/25 ; 9/25 ; 17/25). Mot de l’entraîneur : « Ce match gagné par nos joueuses, nous aura permis de faire tourner l’effectif (même s’il est réduit) et de mettre certaines joueuses dans des situations de jeu différentes. Les bases commencent à être assimilées. Un grand bravo à cette équipe qui garde en ligne de mire un objectif qu’on s’était fixé tous ensemble dès la reprise de la deuxième phase ».
  • Cadets : Victoire à l’Arago de Sète par 3 sets à 0 (14/25 ; 22/25 ; 19/25). Mot de l’entraîneur : « Ahhhh que ça fait du bien !! Enfin un match de référence… Les agathois (4ème) se sont déplacés au gymnase du Barrou pour affronter les jeunes de l’Arago (3ème). Et c’est avec panache que les cadets ont assené un beau 3/0 à des sétois en proie à de nombreuses fautes directes. Très bon match du collectif tant au niveau du service que de la réception. Les « caviars » de Nono aux centraux et au pointu les ont mis sur leur orbite leur permettant de prodiguer de belles chiches. Nous avons ainsi piqué la 3ème position laissant place à un dernier match contre Clermont l’hérault à Agde à couteaux tirés ».
  • Juniors filles : Victoire contre St Gély par 3 sets à 2 (25/20 ; 16/25 ; 25/18 ; 17/25 ; 15/12). Mot de l’entraîneur : « Un bon match de reprise contre un concurrent direct au classement. Notre point faible est le domaine offensif avec peu de percussions à l’attaque. Par contre, nous avons été performant dans tous les autres secteurs de jeu (service-récep-défense) ce qui nous a permis d’user l’adversaire et remporter la victoire. Bravo les filles ».
  • Régionale féminine : Victoire contre Sète VB par 3 sets à 2. Mot de l’entraîneur : « Un premier set bien maîtrisé avec des joueuses bien en place. Les deuxième et troisième sets plus compliqués surtout dans la finition. Sète a bien défendu et nous a bousculé dans le troisième set. Malgré les changements, nous avons fait trop de fautes directes pour stopper ce passage à vide. Un quatrième set abordé avec plus de détermination nous permet d’égaliser. Les adversaires plus fébriles ont cédé dans cette dernière manche ! Ce fût difficile mais les filles ont fait preuve de caractère. Carole a été la joueuse du match par sa régularité et son efficacité. Marie Chiarra montre de plus en plus de confiance à la passe et a contribué grandement à la victoire ».
  • Régionale masculine : Défaite à St Gély par 3 sets à 2 (25/19 ; 15/25 ; 24/26 ; 25/21 ; 18/16). Mot de l’entraîneur : « La petite salle de la Rompude a été le théâtre d’un bien joli et chaleureux match de volley ce samedi en fin d’après-midi. La rencontre opposait les Agathois quatrièmes aux Saint-Gillois seconds de cette poule de Régionale masculine. Les deux équipes se sont livrées avec intensité sur tous les points, se rendant coup pour coup et ce dans un climat des plus fair-play. Il fallait un vainqueur et ce fut Saint Gély qui au prix d’un incroyable retournement de situation l’emportait finalement 18/16 au tie break. Les Agathois ont rendu une bien belle copie que ce soit dans leur engagement ou leur volonté à gagner tous les points. Ils voyaient leurs efforts prodigués à l’entraînement récompensés et ce n’est que justice pour cette équipe qui après des années de vaches maigres se voit confortablement installée dans la première partie de ce championnat. Il a juste manqué la cerise sur le gâteau pour que la récompense soit totale…ce dessert sera peut-être au RDV dès ce samedi puisque les coéquipiers d’Alex accueillent les premiers de la poule qui nous avaient mis une belle correction au match aller
  • Nationale 3 masculine : Victoire à Riom par 3 sets à 0 (20/25 ; 15/25 ; 20/25). Mot de l’entraîneur : « Déplacement « difficile » pour notre équipe de N3 à Riom qui n’avait encore perdu que deux rencontres à domicile. Au premier set, notre équipe a alterné le bon et le moins bon pour finalement s’imposer 20 – 25 sous la houlette du « revenant » Christophe Burlas. Le contre a été performant. Au second set, nos adversaires ont très vite baissé les bras et nos joueurs se sont imposés 15 – 25. Le troisième set a été remporté 20-25 et notre Lolo national a livré une prestation de bonne qualité à la passe. Dommage que notre service ne soit pas régulier et performant et ce depuis quelques matchs. Merci à notre Président pour ce dépannage de dernière minute. Un pas de plus vers la Nationale 2″.

Bravo à tous !!!