Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous les résultats de nos équipes pour la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre l’Arago de Sète par 3 sets à 0 (25/18 ; 25/22 ; 25/18). Et défaite à Vias sur un score de 3 sets à 1 (25/20 ; 25/17 ; 18/25 ; 25/17).

*Poussines : 1 victoire pour 5 matchs sur ce plateau.

*Poussins : Forfait

*Minimes féminines : Victoire à Sète VB sur un score de 3 sets à 0 (11/25 ; 19/25 ; 18/25). Mot de Dominique, leur entraîneur : « Nos minimes filles ont débuté la deuxième phase du championnat en battant  Sète V.B chez elles. Le 6 de départ (Mélina, Laura, Eoline, Lou, Andréa et Louise) a pu évoluer dès l’entame du deuxième set avec les rentrées progressives d’Angelina, Shana, Maude et Margot. Leur jeu, même s’il est encore un peu trop fébrile et trop timide, commence à se mettre en place. De beaux gestes de défense ont alterné avec des imprécisions en réceptions et relances. Tout cela nous promet des entraînements et des matchs sérieux et appliqués ».

*Juniors masculins : Victoire contre Mèze par 3 sets à 0 (25/11 ; 25/5 ; 25/12). Mot de Stépphane, leur entraîner : « Victoire nette et sans appel des juniors du club. Ce match les opposait à des mézois enclins à nous donner le match à la vue du grand nombre de fautes directes (3 ballons sur 4). Une bonne semaine de préparation nous attend dans le but d’essayer de faire déjouer l’équipe de Vias, adversaire du quart de finale de la Coupe de l’Hérault, samedi prochain ».

*Prénationale masculine : Défaite contre la Croix d’Argent par 3 sets à 1 (20/25 ; 25/20 ; 23/25 ; 18/25). Mot de Mathieu,leur entraîneur : « On savait ce match important avant le coup d’envoi. D’ailleurs, le public était venu en nombre pour encourager notre équipe réserve dans ce duel des mal classés. On les remercie. Que dire, si ce n’est que le match est un beau match. Le niveau de jeu est bon de la part des deux équipes. Je me demande d’ailleurs comment cette équipe de la Croix d’argent demeurait sans victoire avant ce soir. Le championnat de cette saison est très homogène. Cette défaite fait mal, mais elle ne signe pas la mission maintien. C’est un duel à distance qui démarre désormais avec nos bourreaux du jour ».

*Prénationale féminine : Victoire contre Castries par 3 sets à 0 (25/10 ; 25/15 ; 25/15). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Pour ce premier match retour, contre Catries, les filles étrennaient leur nouveau maillot ! Une dixième victoire nette ! Bienvenue à Saba, dont c’était le premier match sous les couleurs d’Agde ».

*Nationale 2 masculine : Victoire contre Toulouse sur un score de 3 sets à 1 (25/19 ; 25/20 ; 22/25 ; 25/22). Mot de Daniel, leur entraîneur : « Victoire de nos garçons de N2, 3 set à 1contre Toulouse (second du classement).
Au premier set, notre équipe s’est imposée de manière assez nette (25-19) grâce entre autres à une réception très stable de Tim et Julien qui ont permis à Loïc de distribuer le jeu et de mettre nos attaquants dans de bonnes conditions pour concrétiser notre domination. Malgré des adversaires agressifs et efficaces à l’attaque notre équipe à dominer celle de Toulouse en restant calme et concentrée, avec notamment 5 aces au service et quelques excellentes défenses.
Le second set a confirmé la performance du premier. S’appuyant toujours sur une réception de très bonne qualité (avec Lalou à 100%), un excellent travail au contre de nos centraux et un travail efficace en défense, nos garçons se sont imposés sur le score de 25-20.
Au troisième set, notre équipe a quelque peu relâché la pression en début de set ce qui a permis aux Toulousains de mener pendant la quasi-totalité du set. Notre équipe est revenue sur nos adversaires grâce notamment à de très bons services de Quentin et Rikou. Mais un petit creux « physique » et un manque de lucidité ont permis à nos adversaires de l’emporter 22-25.
Au quatrième set, les agathois ont mené au score pendant tout le set, et malgré quelques attaques percutantes des ailiers adverses s’est imposée 25-22.
Belle victoire de nos garçons qui ont été récompensés de leurs entraînements sérieux et intensifs. Ce premier tour de la compétition s’achève donc avec une première place amplement méritée avec deux points d’avances sur le second (Sète), quatre sur le 3ème (Toulouse) et 13 points sur les 4èmes. Nous pouvons être contents et fiers de notre équipe qui s’est montrée à la hauteur de la tâche qui l’attendait l’année de son accession en Nationale 2, Une première moitié de saison réussie au-delà de nos espérances et des pronostiques les plus optimistes. Mais restons humbles la saison est encore longue ».

Bravo à tous !!