Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 1ère division : Défaite 3 sets à 0 à l’Asbam (25/18 ; 25/21 ; 27/25).

*Loisirs 4×4 2ème division : Victoire 3 sets à 1 contre Facultés Montpellier (25/23 ; 28/26 ; 23/25 ; 25/15).

*Cadets : Victoire 3 sets à 1 contre Clermont l’Hérault (20/25 ; 25/13 ; 25/18 ; 25/13). Mot de l’entraineur : « Belle victoire sur le score de 3 sets à 1 pour nos cadets lors de cette dernière rencontre de championnat régional qui les opposait à Clermont l’Hérault. Après un 1er set très timoré perdu, les jeunes agathois ont su proposer un volley représentant ce dont ils étaient capables. La rentrée en jeu des remplaçants à apporter beaucoup de fraicheur au groupe. Place à la phase finale et ses demies-finales le samedi 18 mai à l’ASBAM. Nous affronterons l’équipe de Narbonne pendant que l’ASBAM sera opposée à l’Arago. 1 mois donc pour peaufiner les derniers réglages d’un jeu rapide et des services à prise de risque maximum ».

*Juniors filles : Victoire 3 sets à 1 contre Sète VB (12/25 ; 27/25 ; 25/18 ; 25/20). Mot de l’entraineur : « Nous étions 7 joueuses pour aborder ce match avec l’absence de 3 de nos centrales. Une victoire à 3 points importante dans la course à la 3ème place du classement. Après une semaine un peu spéciale à l’entrainement, nous démarrons ce match de la pire des manières. Un set poubelle ! Le 2ème set part sur de meilleures intentions. Nous revenons sur les fondamentaux et limitons les fautes. Nous enchaînons sur les 2 sets suivants en laissant l’adversaire nous donner les points. Il n’en fallait pas plus pour gagner ce match. Faire jouer, faire jouer et faire jouer. Un match gagné sans surjouer ! L’objectif des 3 points est rempli. Bravo ! Il faudra prendre 3 points au dernier match contre l’Asbam ».

*Régionale masculine : Défaite contre Mende par 3 sets à 0 (23/25 ; 21/25 ; 20/25). Mot de l’entraîneur : « Fête très incomplète en Régionale masculine. Il n’aura finalement manqué qu’un seul ingrédient mais non des moindres pour que ce final à Charrin s’achève par une belle fête : la victoire. La faute bien sûr à Mende qui réalisa un match propre et régulier plein de jeunesse. La faute aussi à un KO de notre capitaine suite à une défense : il ne devait pas s’en remettre et assistera à la rencontre sur le banc en rongeant son frein. La faute enfin à un manque évident d’engagement et de stabilité de notre réception. On retiendra une belle prestation de Romain. Il restait à assister à la victoire de Mende contre la régionale féminine (joli doublé de Mende en terre Agathoise) puis (enfin) la fête pouvait commencer au club house, le bruit court que celle-ci fut parfaitement maîtrisée. Ultime match ce samedi contre Sète le second de cette poule, la quatrième place occupée par Agde se voit singulièrement menacée : espérons que Gignac saura terminer par une victoire ».

*Régionale féminine : Défaite contre Mende par 3 sets à 1 (8/25 ; 25/23 ; 22/25 ; 23/25). Mot de l’entraineur : « Nous avons été en difficulté en réception durant tout le match. Un premier set perdu dans combativité avec de nombreuses fautes individuelles. Une réorganisation à la passe et davantage d’agressivité, nous permettent de remporter le 2ème set. Un 3ème set bien entamé, nous donne l’avantage rapidement mais cette incapacité à terminer l’échange avec des joueuses adverses très mobiles en défense, nous prive du gain de cette manche. Un 4ème set identique au 3ème, trop de fébrilité à l’attaque et de mauvais choix à la passe nous font perdre ce dernier set et le match. Les filles doivent gagner en constance dans le jeu, la combativité et la technique individuelle ».

*Nationale 3 masculine : Victoire à Balma par 3 sets à 1 (23/25 ; 25/22 ; 19/25 ; 18/25). Mot de l’entraineur : « Au premier set, malgré un départ prometteur, notre équipe s’est mise en difficulté suite à une réception déficiente. Seul Bordi à répondu présent dans ce secteur de jeu. Une dizaine de bonnes défenses et à l’attaque nos centraux, Rikou et Stéphane, et Kiki à la pointe ont permis à l’équipe d’émerger en fin de set. Au second set, malgré une réception plus en rapport avec le niveau réel de nos joueurs, l’équipe a été battue par des adversaires sans complexes. Nos centraux ont été peu utilisés et le rendement des autres attaquants a été relativement faible. Au troisième set, le trio Loic, Bordi et Stéphane a su relever le moral et la combativité de l’équipe. Quelques bonnes défenses et un contre performant nous ont permis de l’emporter. L’équipe a remporté le quatrième set s’adjugeant une victoire qui nous permet d’entrevoir la fin de saison de manière positive et d’envisager la montée en N2. Ce match n’aura pas été mémorable, notre performance n’a pas été bonne, mais nous avons gagné… ce qui est le plus important. Retenons le bon match des centraux Rikou et Stéphane, l’apport de Kiki, Loic, Quentin et Bordi en défense, l’excellent match de Stéphane et Loic au service, les 38 contres positifs, les 53 défenses qui ont mis l’adversaire sous pression et surtout le leadership de Loic, Stéphane et Bordi qui ont su remobiliser l’équipe et lui donner la force de vaincre des adversaires qui se sont méritoirement battu. Trouvons dans ces points positifs l’énergie nécessaire pour notre prochain match, contre Clermont, match qui devrait confirmer notre accession en N2 ».