Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de cette semaine de volley ball :

* Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre Sète VB par 3 sets à 0 (25/15 ; 25/21 ; 25/23)

* Minimes filles : Défaite contre Vendres par 3 sets à 1 (22:25, 15:25, 25:21, 12:25). Mot de l’entraîneur : « Malgré un sursaut au 3ème set, nos Minimes Filles se sont inclinées 1/3. Une défense trop statique et un soutien trop rare ne permettent pas de lutter contre une équipe battante qui a su varier son jeu offensif . Malgré tout il est à noter un ressenti positif dans la progression et l’envie de jouer. Allez ! Au boulot les filles ! »

* Cadettes : Défaite contre Gignac par 3 sets à 2 (13:25, 15:25, 25:23, 25:20, 6:15). Mot de l’entraîneur : « Match perdu au tie-break mais beaucoup de motifs de satisfaction. Menées 2 à 0, les filles n’ont pas lâché pour revenir à 2 sets partout. Dans le tie-break, nous menions 4-2, mais un passage à vide nous fait perdre pied.De gros progrès collectivement. Il faut maintenant travailler la gestion des émotions ».

* Cadets : Défaite contre l’Asbam par 3 sets à 0 (13:25, 12:25, 21:25). Mot de l’entraîneur : « Manque d’envie, manque de combativité, manque de plaisir !!! Tel pourrait être l’adage résumant la prestation des agathois face à une équipe de l’ASBAM bien organisée. Mis à part Mathieu et Noah, irréprochables au niveau de leur vouloir de bien faire, le reste de l’équipe n’a pas réussi à se mettre au diapason. Malgré plusieurs essais des coachs, rien à déclencher une révolte, ni une mini révolte, ni une révoltounette… Les séances d’entraînement sont encore trop sous le signe de la décontraction manquant encore d’application et de concentration. Une remise en question est à faire individuellement mais aussi collectivement, les entraîneurs étant en pleine réflexion sur de nouvelles approches de travail et de transmission.

* Juniors filles : Défaite à Saint Gély par 3 sets à 1 (15:25, 25:17, 25:19, 25:23). Mot de l’entraîneur : « Un premier set de qualité dans les secteurs service/block/défense, nous permettant de gagner assez largement, poussant nos adversaires du jour à de nombreuses fautes à l’attaque. La suite est plus difficile. Trop de fautes pour espérer pouvoir remporter ce combat contre de bonnes individualités. Les filles alternent de bonnes phases de défenses et des actions « bêtes » au moment de convertir ces opportunités en points ».

* Régionale filles : Victoire contre Mauguio par 3 sets à 1 (25:13, 25:18, 23:25, 25:16). Mot de l’entraîneur « Match très sérieux et appliqué. Rapidement à 2 sets 0, les changements occasionnés n’ont pas permis de conclure. Dans le 4ème set, les filles, grâce à une meilleure gestion des temps forts, ont remporté la partie. Mention spéciale pour Lily, qui a réussi 90% de ses attaques et pesé au service. Et également à Jessica qui a parfaitement distribué le jeu ».

* Régionale garçons : Défaite à Gignac par Gignac par 3 sets à 0 (25:12, 25:20, 25:17). Mot de l’entraîneur : « Bien pâle copie Agathoise. Les Agathois ont rendu une bien mauvaise copie ce samedi soir ; face à une belle équipe de Gignac dont nous n’avons que trop rarement contesté la supériorité. La réception a littéralement explosé : que ce soit sur services smashés ou flottants. Pour résumer on a pu voir des réceptionneurs attendant que les serveurs fassent fautes…ce qui se produisit (trop) peu souvent. Nous avons vu des adversaires bien en place jouant en véritable rouleau compresseur, prenant le pas pour dominer totalement les débats ; que ce soit sur des échanges courts ou sur les quelques trop rares rallyes. Malgré un soubresaut Agathois au second set, Gignac prenait avec assurance la main sur les changements tactiques opérés. Remercions les joueurs de Gignac d’avoir fait vite et bien et ainsi d’avoir abrégés nos souffrances. Il arrive parfois de faire un set dit poubelle mais un match en entier c’est plutôt inédit. Les joueurs Agathois ont assurément oublié que le volley, quel que soit le niveau de pratique est devenu un sport de combat et de duel.

Les notes du match : Combat service réception :0/5. Combat esprit collectif :0/5. Combat engagement : 2/5. Combat des coaches : 0/5. Au final, le zéro pointé a été évité de justesse. « Quand on coule et que l’on touche le fond il y a deux possibilités, s’allonger ou rebondir…on s’est déjà allongés samedi dernier…rebond attendu le 8 décembre !

* Nationale 3 masculine : Victoire à Lescar sur un score de 3 sets à 1 (18:25, 15:25, 25:21, 20:25). Mot de l’entraîneur : « Belle victoire de nos garçons de Nationale 3 en terre paloise face à plus de 200 spectateurs. 3èmes du classement avant la rencontre nos hôtes nous attendaient de pied ferme, nous promettant un « black Sunday » et espérant la victoire. Nos joueurs ont très vite mis les choses au point remportant les deux premiers sets 18/25 et 15/25. Au premier set nos adversaires ont fait jeu égal jusqu’au premier temps mort. Après, s’appuyant sur une réception de bonne qualité et surtout une défense agressive et précis, nos joueurs ont parfaitement maitrisé le cours du jeu. Au second set avec près de 80 % de bonnes réceptions, une vingtaine de défense et quelques contres gagnants, les joueurs d’Agde se sont imposés sans coups férir. A souligner la très bonne prestation des centraux Stéphane et Rikou, qui par leurs appels convaincants ont permis à nos ailiers de se retrouver très souvent en position favorable à l’attaque. Défaite 25/21 au troisième set. Au début du set nous avons très vite payé une phase de déconcentration permettant à nos adversaires de se détacher nettement au premier temps mort. Un arbitrage pour le moins original et surtout l’excellente défense et une combativité sans faille de nos adversaires, il n’en fallait pas plus pour perdre le set 25/21. Revenus sur le terrain de manière conquérante les joueurs d’Agde ont dominé le 4ème set de bout en bout sous la houlette d’un Loic Lemarrec très précis et constant.

Victoire 3/1, lors d’un déplacement difficile qui, si tout se passe bien la semaine prochaine, devrait permettre à notre équipe de compter 6 points d’avance sur nos plus proches concurrents. Mais pas de triomphalisme, la route est encore très longue, parsemée de quelques matchs pièges.

Moultes Mercis aux parents de Séverine pour l’excellent repas et l’accueil chaleureux d’avant match. Merci aussi à Séverine et Yvan pour les quelques 800 kilomètres de conduite. C’est aussi cela qui participe à nos victoires ! »