Sélectionner une page

Voici les résultats des équipes d’Agde VB pour la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 2ème division : Victoire au Mcvuc par 3 sets à 1 (14/25 ; 25/22 ; 21/25 ; 18/25).

*Minimes féminines : Victoire à Mauguio par 3 sets à 2 (20/25 ; 27/25 ; 7/25 ; 25/12 ; 11/25). Mot de Dominique, leur entraîneur : « Nos minimes filles ont difficilement remporté le match au tie break. Trop de points donnés à nos adversaires à cause d’une accumulation de manque d’attention et de fébrilité. N’oubliez pas ! L’affichage  du tableau de marque est surveillé par l’arbitre et le coach, et ce qui se passe dans les gradins….ne regarde personne et ne doit pas surtout vous atteindre ! Zen les filles…..Zen ! :-) Pour emporter le tie break , notre équipe ont su faire preuve de courage et de combativité. Ce match gagné « dans la douleur » a pour moi un point très positif : il aura permis à ses jeunes joueuses de renforcer leur caractère et de souder le collectif. Une bonne leçon qui va rapidement porter ses fruits lors des prochains matchs ».

*Cadettes : Victoire contre la Croix d’argent par 3 sets à 0 (25/20 ; 25/22 ; 25/23). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Un match bien maîtrisé avec une bonne qualité de service. Les filles ont été sérieuses et appliquées. Il faut continuer de travailler la relation réception/passe pour pouvoir accélérer le jeu au centre. Un grand bravo à Fanny, joueuse du match qui a montré une belle présence à l’attaque et au contre. Bienvenue également à Andréane pour son premier match ».

*Juniors masculins : Victoire contre Vias par 3 sets à 2 en 1/4 de finale de la Coupe de l’Hérault (25/16 ; 17/25 ; 25/19 ; 22/25 ; 15/12). Mot de Stéphane, leur entraîneur : « Belle victoire des juniors de Serge et Stéphane au tie break face à une belle équipe de Vias loisirs, composée de 5 anciens agathois. Bien malin celui qui aurait pu dire, au début du match, qui allait empoché la victoire. Après 4 sets plutôt équilibrés, le tie break voyait les viassois proches de la victoire (12/7). Mais c’était sans compter, une excellente série au service de Mathieu, homme du match. Bravo donc à la relève se qualifiant pour le carré final de la Coupe de l’Hérault ».

*Prénationale féminine : Défaite à l’Asbam par 3 sets à 2 (22/25 ; 25/23 ; 25/21 ; 20/25 ; 15/10). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Première défaite de la saison. Sûrement le match le plus relevé de la saison face à une équipe de l’Asbam renforcée par deux joueuses d’expérience. Un premier set remporté grâce à une attaque performante et une défense très inspirée. Comme souvent cette saison, l’équipe éprouve des difficultés à conclure les sets. Ce fut le cas sur ce deuxième set qui nous a échappé ! A un set partout, la pression est montée, les filles n’étant pas habituées à une telle opposition. Un 3ème set perdu. Et pourtant l’esprit de groupe, la solidarité nous ont permis de remporter ce 4ème set. Un tie break irrespirable où les filles se sont rendues coup pour coup. Mais il fallait un vainqueur hier, et ce fut l’Asbam. Les agathoises ont livré un beau combat et je suis fier de leur prestation. Mention spéciale à Léonor qui a assumé le rôle de centrale durant 5 sets et qui a assuré ».

*Prénationale masculine : Défaite à Sète VB par 3 sets à 0 (25/20 ; 25/17 ; 25/20). Mot de Mathieu, leur entraîneur : « Un adversaire expérimenté qui compte beaucoup de joueurs évoluant en N3 ou plus. J’avais décidé de faire démarrer tous les jeunes pour ce match au vu de leurs progressions et de faire jouer certains joueurs qui s’entraînent régulièrement et qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. Le commence sur les chapeaux de roues avec de nombreux rallyes point. Malheureusement, la plupart gagné par nos adversaires. A la fin du 2ème set, on a senti les jeunes accuser le coup après leur belle victoire en 5 sets l’après-midi. Des changements s’opèrent mais globalement la physionomie reste la même. On manque d’agressivité au service, même si les zones ciblées sont respectées. On est surclassé sur l’efficacité à l’attaque (side et contre attaque). Une défaite logique contre des adversaires plus forts. Continuons nos efforts et le travail. On ne lâche rien ! ».

*Nationale 2 masculine : Défaite contre l’Arago de Sète par 3 sets à 1 (25/18 ; 14/25 ; 18/25 ; 20/25).