Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre l’Asbam par 3 sets à 1 (28/26 ; 25/20 ; 15/25 ; 25/18).

*Poussines : en attente des résultats

*Poussins : en attente des résultats

*Minimes féminines : Victoire contre Béziers Volley par 3 sets à 0 (25/21 ; 25/9 ; 25/21). Mot de Dominique, leur entraîneur : « Même si le premier set a été laborieux (trop de balles données, trop de fautes directes et trop de services ratés), les 2 autres sets nous ont permis de voir une équipe soudée qui a su dérouler son jeu. Toutes les joueuses (et en particulier à tour de rôle les 2 passeuses) ont bien assimilé et exploité notre nouveau système de jeu en 5-1. Nous avons pu ainsi assister à de belles phases de jeu avec défense ou relance et construction d’attaques.
Difficile de ne pas être satisfait de tout cela !
Il faut continuer à travailler afin d’acquérir plus d’agressivité et moins de retenue dans les attaques, et plus de régularité dans les services.
Bravo encore et désolé de ne pas avoir pu faire tourner l’effectif comme je l’aurais souhaité ».

*Cadettes : Victoire à Béziers Volley par 3 sets à 0 (18/25 ; 20/25 ; 19/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : »Toujours impressionnées de jouer dans la salle des joueuses pros de Béziers, les filles ont débuté le 1er set difficilement. Menées 1/6 et après un recadrage salutaire, l’équipe a retrouvé de l’agressivité et surtout une bonne qualité de service pour inverser le score et remporter la 1ère manche. Une réception stabilisée nous a permis d’accélérer le jeu au centre et de remporter les 2ème et 3ème sets. Un sans faute pour cette seconde phase. 3 matchs pour 3 victoire 3 sets à 0 ! »

*Juniors masculins : Victoire au Crès 3 sets à 2 (17/25 ; 12/25 ; 25/22 ; 25/13 ; 13/15). Mot de Stéphane, leur entraîneur : « Après deux sets maîtrisés de la tête et des jambes face à des adversaires du jour enclin à nous offrir le match, les agathois se sont évadés mentalement certainement sur une plage de sable fin aux saveurs de monoï et de punch coco….. Une aubaine pour les juniors du Crès qui n’en demandaient pas tant, menés d’une main de maître par leur capitaine qui atomisait la réception agathoise avec des services surpuissants. Un point positif de la déroute du 4ème set est qu’elle a été collective et non ciblée sur ses individualités. Résultat : les hommes du duo Gleizo-Mathurinois, après avoir fait table rase des deux sets concédés, ont réussi à s’y remettre et à finir ce match plutôt mal embarqué. La trêve de 4 semaines arrive à point nommé ».

*Prénationale masculine : Défaite contre Gignac par 3 sets à 1 (20/25 ; 25/22 ; 15/25 ; 24/26). Mot de Mathieu, leur entraîneur : « Très déçu du résultat parce que cette équipe de Gignac était amputé d’un joueur clé. le niveau de nos adversaires du jour était faible avec très peu de solutions offensives. Il faut se rendre à l’évidence que nous ne sommes pas au niveau prénational. Le spectacle que nous proposons n’est pas digne du nombre de spectateurs qui sont venus encourager l’équipe. Nous les remercions car il faut être courageux ! Bravo à eux ! ».

*Prénationale féminine : Victoire contre Clermont l’Hérault par 3 sets à 0 (25/18 ; 25/17 ; 25/16). Mot de Bruno, leur entraîneur : « Un match piège contre Clermont l’Hérault qui nous avait malmener à l’aller. Mais fortes de cette confiance acquise depuis quelques matchs, les filles ont rapidement pris la mesure de leur adversaire grâce à un service efficace et en respectant les consignes. Un 1er set rondement mené. On sent depuis quelques matchs et aux entraînements, l’envie et le plaisir de jouer ensemble. Et cela se voit ! Dans le 2ème et le 3ème set, l’équipe de Clermont a été étouffée, ne trouvant plus les solutions pour inquiéter Agde. Victoire nette. Merci à Mathieu pour son expertise et ses analyses du jeu adverse. L’aventure continue… ».

*Nationale 2 masculine : Victoire à Royan sur un score de 3 sets à 2 (20/25 ; 25/21 ; 26/24 ; 18/25 ; 14/16). Mot de Daniel, leur entraîneur : »Match Royan-Agde : Nos joueurs s’imposent sur le fil après un match difficile. Déplacement le plus lointain pour les agathois, le club avait donc décidé de les faire partir la veille. Au premier set notre équipe s’est imposée tranquillement en menant durant l’ensemble du set. La perte du 2nd set est du au fait que nous avons rapidement été menés 8/1 sans jamais avoir réussi à combler ce retard. Le troisième set a été disputé, et malgré le fait que nous avons eu l’opportunité de le conclure en notre faveur nous l’avons perdu sur le fil 26-24. La relation contre/défense s’est avérée nettement en dessous de notre niveau habituel. Au quatrième set, l’entrée en jeu de « sang frais » a redonné de la vie et du mordant à l’équipe facilitant une nette victoire 25/18. Le cinquième set a vu l’adversaire mener pendant 80% du set. La patience et la combativité nous ont permis de renverser la vapeur en fin de set et de remporter celui-ci sur le score de 16/14. Une victoire difficile certes, mais une victoire importante. »