Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 1ère division : Victoire 3 sets à 2 contre Gigean (27/25 ; 12/25 ; 16/25 ; 26/24 ; 15/12).

*Poussins : attente des résultats des deux plateaux

*Minimes filles : Victoire à Béziers Maraussan par 3 sets à 0 (11/25 ; 7/25 ; 12/25). Mot de l’entraîneur : « Sans trop de difficultés, nos minimes filles ont remporté leur match en déplacement à Maraussan. Je veux insister sur le sérieux de toute l’équipe qui, malgré la différence de niveau, a tenu jusqu’au bout à faire preuve d’application et de sportivité ».

*Juniors filles : Victoire contre l’Asbam par 3 sets à 0 (26/24 ; 25/13 ; 25/20). Mot de l’entraîneur : « Dernier match de la saison avec une très belle victoire 3-0 !!! Les filles ont bien évidemment eu à cœur de faire plaisir à leur entraîneur préféré ! Les deux mots d’ordre de cette dernière rencontre étaient de prendre du PLAISIR et de montrer de la COMBATIVITÉ. Les filles ont bel et bien répondues présentes et ont su montrer de la maîtrise dans les moments clés du match grâce notamment, il faut le dire, à une salle CHARRIN littéralement en ébullition !!! L’air était irrespirable ! Les supporters faisaient corps avec les filles. La fusion parfaite ! Merci à eux.
Nos ailières ont parfaitement appliquées les consignes offensives, très pertinentes il est vrai, pour mettre nos adversaires du jour en difficulté ! Nos centrales se sont montrées très percutantes et efficaces grâce au bon travail de notre passeuse.
Bref, super match des filles avec un bel état d’esprit !
Je tiens à mettre également en avant le très bon match réalisé par les filles au Service ! Il est vrai que c’est un secteur de jeu sur lequel nous avons beaucoup insisté et travaillé depuis maintenant 2 ans, au risque que cela en devienne lassant pour les filles. Mathieu et moi-même en sommes conscient mais le travail a visiblement porté ses fruits ! Cela s’en est ressenti sur la deuxième partie de saison. Les filles ont toutes énormément progressé dans ce secteur de jeu, à l’image d’Agathe qui n’a jamais rien lâché ! Bravo à toutes !
Il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne continuation à celles qui nous quittent l’année prochaine pour aller faire semblant d’étudier.. à l’Université ou autre ! Bon vent à vous. Nous vous souhaitons une belle réussite dans vos projets respectifs ».

*Nationale 3 masculine : Victoire contre St Jean d’Illac par 3 sets à 0 (25/22 ; 25/18 ; 25/23) et donc une qualification pour la phase finale du Championnat de France N3 qui aura lieu les 25 et 26 mai 2019 (lieu encore inconnu). Mot de l’entraîneur : « Victoire convaincante ! Malgré une réception plus qu’approximative, ils ont remporté le premier set grâce à une bonne efficacité de notre relation « contre-défense » et une belle régularité au service. Au deuxième set, nos centraux, Stéphane et Rikou, et Christopher Suvé ont mis l’adversaire sous l’éteignoir. Une meilleure réception, des défenses fort à propos et une distribution de jeu efficace, nous ont permis de remporter le set 25-18. Malgré une baisse de régime au milieu du 3ème set, la victoire sur l’ensemble du match est nette et sans bavure. Tous nos attaquants, Kiki, Julien et Julien, nos centraux, ont été performants. Le calme et la maîtrise du jeu ont été prépondérants. Ce match aura été une excellente préparation pour la finale de la Coupe de France le week-end prochain. Après, en route pour la phase finale contre Macon, Caudry et Clamart ».

Merci également à tous les participants de la dernière Soirée Jeu de cette saison !