Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats des équipes d’Agde VB pour la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 1ère division : Victoire contre Le Crès par 3 sets à 0 (25/21 ; 25/10 ; 25/13).

*Minimes féminines : Victoire par 3 sets à 0 à Béziers Maraussan (10/25 ; 15/25 ; 18/25). Mot de Dominique, leur entraîneur : « En gagnant 3/0 contre Béziers Maraussan, nos minimes filles ont terminé en tête de la première phase sans perdre un seul match (avec 2 sets perdus en 4 matchs). Ce dernier match de l’année aura permis de faire tourner l’effectif afin de mettre en jeu pour la première fois de nouvelles joueuses (Shana, Margot, Valentine). Un grand bravo et un grand merci :

-à nos « anciennes » : Mélina, Eoline, Laura, Angélina, Margaud, Louise, Andréa.
– à nos nouvelles arrivées :Lou (déjà intégrée), Shana, Margot, Valentine, Sienna, Maude (avec un « e » à la fin n’est ce pas ? ;-) )
– aux parents qui les soutiennent, les encouragent et les suivent assidûment
Souhaitons un prompt rétablissement à nos « cascadeuses » Andréa, Margaud et Sienna qui vont nous rejoindre en grande forme dès le mois de Janvier ».

*Juniors masculins : Victoire contre la Croix d’Argent par 3 sets à 0 (27/25 ; 27/25 ; 25/13). Mot de Stéphane, leur entraîneur : « 3ème victoire consécutive sur le même score de 3 sets à 0 pour les M20. Malgré 2 sets dominés de la tête et des jambes par les agathois, les fins de set voyaient le même relâchement apparaître. La qualité de service et la précision de nos réceptions ont grandement contribuées à la victoire 27/25 dans ces deux manches.

Le 3ème set n’était plus qu’une formalité (25/13) pour les deux attaquants forts en bout de filet (Mathieu et Romain) à 17 points chacun. A noter, le bon match de nos centraux à l’attaque sur relance, la distribution juste de Noah tout le long du match et la bonne performance de Théo à son poste de libéro.
La trêve arrive à point nommé permettant au groupe de travailler en block/défense, compartiment de jeu dont les entraîneurs, Stéphane et Serge, attendent plus ».
*Prénationale masculine : Défaite à Perpignan par 3 sets à 1 (27/25 ; 22/25 ; 25/23 ; 28/26). Mot de Mathieu, leur entraîneur : « Match important pour la course au maintien. Notre équipe était affaiblie par plusieurs absences et la préparation n’était pas idéale avec très peu d’entraînements lors des deux dernières semaines. Malgré cela, nous arrivons à Perpignan avec le désir de ramener des points. Notre équipe arrive à produire de nombreuses phases intéressantes. Elle est plutôt bien en place dans son système de jeu. Sûrement plus en place que nos adversaires. Mais il n’y a pas de vérité en sport. Et les qualités mentales de détermination et de « tueurs » sont au moins aussi importantes que la tactique pour performer. C’est ce qu’il nous manque pour gagner. Parce qu’on domine, on mène, mais quand arrive la fin de set, l’état d’esprit change pour basculer dans une espèce de peur de gagner. La dynamique de défaite est difficile à inverser et il va falloir trouver des solutions pour gagner des matchs. Car le bilan, après avoir jouer la quasi totalité des matchs aller, c’est que nous progressons dans le jeu, que nous rivalisons avec toutes les équipes de ce championnat, mais on ne gagne pas. Les entraîneurs ont confiance en leurs joueurs, remettons nous au travail à l’entraînement et comprenons que nous avons des qualités ! Les cartes sont entre nos mains. Pirate du jour : Romain Montes ».