Sélectionner une page

Bonjour à tous !!

Le début des championnats se rapproche pour nos trois équipes séniors (Nationale 2, Pré-nationale masculine et Pré-nationale féminine), et il est temps de peaufiner tout ce qui a été mis en place lors des entraînements.

Notre équipe de Nationale 2 masculine était donc à Aix en Provence, ce samedi 14 septembre 2019, pour un tournoi de préparation. Les agathois ont donc pu jouer contre Aix en Provence (N2), Cannes (N2), Arles (N1) et Marseille (N1).

Nos garçons ont tout donné dans un très bon tournoi avec des résultats qui laissent présager une bien belle saison !

Voici en détail les résultats de leurs matches, qui se déroulaient en deux sets secs :

* Aix en Provence / Agde : 2 sets à 0 pour Agde (13/25, 19/25)
* Cannes / Agde : 2 sets à 0 pour Agde (17/25, 15/25)
* Arles / Agde : 1 set partout (22/25, 25/23)
* Marseilles / Agde : 1 set partout (25/22, 18/25).

Commentaire de Daniel, entraîneur de la N2 :

« Performance de bon augure pour le Championnat de N2 qui débutera le premier week-end d’octobre.
Après un premier match de préparation, contre Gignac le week-end précédent, difficile et de piètre qualité, après une bonne semaine d’entraînements, nos joueurs ont livré de belles prestations lors du Tournoi d’Aix.
Deux victoires nettes contre des adversaires de Nationale 2 (Aix et Cannes) et deux victoires contre des adversaires de N1 (Marseille et Arles), nous pouvons être satisfaits de nos pirates.
Des matchs sérieux, concentrés et avec un excellent esprit d’équipe, sans Loic Lemarrec et Eric Vila, ont permis à nos joueurs d’afficher un bon niveau surtout au niveau du contre et de la défense, secteurs qui se sont améliorés au fil des sets.
Sous la houlette de notre passeur Loic Orliange qui a livré sa meilleure performance depuis 1 an (et qui a parfaitement appliqué les schémas de jeu demandés), nos attaquants Kiki, Tim, Julien et Bordi ont été percutants.
Nos centraux Stéphane et Quentin Morson ont livrés de bons matchs au centre, accumulant nombres de contre gagnants.
Notre réception et notre défense sous l’impulsion de notre libéro Quentin Lalou ont permis à l’équipe de développer un jeu intéressant pour la suite de la saison. A noter les débuts prometteurs du jeune Romain Montes au centre contre les 2 équipes de N1.
La performance nous laisse envisager une bonne saison. »

Merci au club Aix UC 13 VB pour leur accueil !!

J’en profite pour souhaiter, à Julien Gaizza, joueur de la Nationale 2 masculine, un bon rétablissement de la part de tout le club Agde VB ! Bon courage à toi Julien, on pense très fort à toi !

Lien vers l’album photo du tournoi : https://photos.app.goo.gl/v3E1YMQHFLd4Kx9U6