Sélectionner une page

Bonsoir à tous !


Voici les résultats de nos équipes pour le week-end dernier :


*Nationale 2 masculine : Défaite à Salon de Provence par 3 sets à 2 (26/24 ; 18/25 ; 25/21 ; 22/25 ; 15/8). Mot de Stéphane, leur entraîneur :
“Dans ce deuxième match de la saison, les agathois (au complet) s’inclinent face à une équipe de Salon plutôt roublarde, 3 sets à 2.
Samedi 20h, c’est l’heure d’embarquer, et d’assister à la rencontre qui opposait deux équipes ayant perdu leur premier match de championnat. L’équipe d’Agde se présente avec l’envie de rendre une copie avec le même engagement que le week-end dernier. Et dans ce 1er acte, les échanges passent de bâbord à tribord équitablement, sans choisir de navire (16 partout). C’est alors le moment choisi par les Salonnais pour hisser les voiles. En effet, efficaces à l’attaque, intraitables au service, les locaux prennent le large progressivement (18-20 puis 18-23). Malgré un sursaut des pirates Agathois, l’affaire est entendue, Salon s’impose 26-24.
Mais Agde n’est pas sans ressource, et ne peut rester sans réaction… C’est le moment de passer à « l’Agde » pour les Héraultais. Posant les mains sur le gouvernail, dans le sillage d’un Julien Bergey tout feu tout flamme, les agathois mènent la barque de la rencontre. Côté Salon, ça tangue et ça rame pour rester au contact. Le pointu adverse afflige quelques coups de canons se refusant d’être le capitaine d’un pédalo en pleine tempête, et tente de trouver la faille. Mais rien n’y fait… Malgré des décisions arbitrales litigieuses, les locaux, au creux de la vague, restent à quai 18-25.
Désormais, pour les jeunes moussaillons de Salon, il faut repartir en mer, cicatriser les avaries passées et souquer ferme. Avec un orgueil bien trempé, les voilà qui remontrent leur proue (12-8 puis 16-14). L’armada Salonnaise de bout de filet vogue à nouveau vers la manche, mais c’est sans compter sur les vieux loups de mer Agathois. Ceux-ci sentant le vent tourner, reforment leurs liens, regroupent les lignes et resserrent le jeu. Les deux vaisseaux s’entrechoquent, mais aucun n’est prêt à accepter l’échouement. Un ou deux points litigieux suivant, c’est la quille pour Salon qui s’impose in fine 25-21.
Pour les Agathois, il s’agit désormais de ne pas sombrer, et de ne pas se laisser mener en bateau par la suprématie offensive Salonnaise. Se remettant à l’eau, les Héraultais, poussés par un Quentin Morson chaud bouillant, repartent à l’assaut (12-10 puis 18-15). En tête mais néanmoins fébriles, les agathois perdent un peu la boussole, et laissent leurs adversaires débarquer sur leur flotte (19-20). En fin de set, les attaques Salonnaises ne font plus mouche, et la vague Héraultaise déferle de plus belle (25-22) ; Des écumes plein les yeux, les Agathois prennent l’eau dans l’ultime bataille navale et doivent accepter le naufrage, laissant leurs adversaires du jour mettre les voiles 15-08.


*Nationale 3 féminine : Victoire au Crès par 3 sets à 1 (15/25 ; 17/25 ; 25/19 ; 14/25). Mot de Yannick, leur entraîneur :
“Agde se rendait au Crès pour la deuxième journée. Elles prenaient tout de suite les locales au collet et imposaient leur rythme par Cassandra Garcia et Délia Abbal-Bourrez. 14/8 puis 20/10 pour finir sur un 25/15 probant.
Bis repetita pour le deuxième acte, où Stany Radeva et consœurs montaient encore le niveau en particulier au service, et un 21/10 confirmait cette domination. Mais la centrale Délia Abbal-Bourrez se blessait au genou et suite à une petite désorganisation les locales revenaient mais perdaient 25/17.
Le set suivant se montrait plus équilibré et Agde un peu déstabilisé par la perte de sa centrale. Après un calamiteux 8/1, Agde remontait à 12/15 puis 17/20 mais s’inclinait 25/21.
Marie Charlotte Jean faisait alors son entrée comme centrale et redonnait confiance à ses troupes. Après un bloc et huit défenses bien utilisés par les attaquantes, Agde s’imposait 25/15 et s’adjugeait la victoire, laissant présager une saison intéressante”


*Pré nationale masculine : Défaite contre Sète VB par 3 sets à 0 (24/26 ; 24/26 ; 15/25). Mot de Yannick, leur entraîneur :
“Premier match pour les jeunes de la pré nationale contre le Sète VB. La rencontre commençait bien pour les Agathois et le premier set disputé voyait la victoire 26/24 des Sétois, malgré les belles prestations de Noah Burlas et Theo Marty.
Le second set partait sur les mêmes bases, mais c’est Agde qui obtenait la balle de set, vendangée par un service raté. Les visiteurs profitaient de l’occasion et s’octroyaient le second set 28/26.
La troisième manche s’avérait être une formalité pour Sète, les jeunes joueurs d’Agde déstabilisés par leurs échecs successifs.
Nette défaite donc des Agathois, mais qui laisse présager une belle progression pour la suite de la saison”.


*Régionale féminine : Défaite à Saint Estève par 3 sets à 0 (25/14 ; 25/17 ; 25/23). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Pour la reprise , l’équipe seniors féminines engagée en régionale 1 se déplaçait à St Estève. Une grande première pour la moitié des filles. En effet Laura , Andrea , Mélina , Valentine et Anaïs découvraient le niveau senior. Un premier set compliqué lié à la fébrilité et au stress des agathoises. Beaucoup de services manqués et une réception approximative. Résultat : 25/14Loin d’être découragées, les filles sont reparties à la bagarre. Bien sûr la jeunesse, bien sûr le manque d’expérience mais de la combativité . Mais l’adversaire intraitable en défense nous a imposé des rallyes trop souvent perdus. 25/17 pour ce 2ème set. Dans le 3ème set, les filles n’ont pas capitulé et, toujours aussi déterminées, ont enfin bousculé St Estève pour mener jusqu’à 22/20. Hélas quelques maladresses nous laissent échapper ce set ( 25/23) et le match. Je félicite les filles pour leur abnégation , c’est le dur apprentissage du niveau sénior mais elles sont motivées”.

Lien vers l’album photo complet de la prénationale masculine : https://photos.app.goo.gl/Xbuwv5VYMnRRj6DP8