Bonsoir,
Voici les résultats des équipes d’Agde VB pour la semaine qui vient de s’écouler :
*Loisirs 4×4 3ème division : Victoire contre Vias par 3 sets à 0 (25:21, 25:23, 25:16).
*Benjamines départementales : Défaite à l’Asbam par 3 sets à 0 (25:17, 25:19, 25:18). Mot de Nico, leur entraîneur : “Nous nous déplacions en petit comité ; seulement quatre joueuses étaient présentes, beaucoup d’absences ce week-end. Les coachs étaient également indisponibles et c’est Dominique qui a gentiment dépanné le coaching. Les filles ont eu un excellent comportement et ce sont bien battues tout au long du match. La qualité de nos services n’était pas au rendez-vous et les filles se sont logiquement inclinées 3/0”.
*Benjamines régionales : 2 victoires sur 2 matchs. Victoire contre Béziers par 2 sets à 1 (25:21, 20:25, 15:2) et victoire contre Clermont l’Hérault par 2 sets à 0 (25:15, 25:16). Mot de Nico, leur entraîneur : “Premier match contre Béziers. Nos jeunes sont assez stressées sur le terrain et ne parviennent pas à mettre à profit les acquis de l’entraînement. Le premier set est serré jusque dans le money time où nous nous détachons et remportons le set. Malgré une remontée de Béziers sur la dernière série de service, les joueuses entrantes se sont bien intégrées à la dynamique sur le terrain.
Nous commençons le second set avec l’équipe qui avait conclue le premier. L’équipe de Béziers est remontée et fait la course en tête. Sur la fin de set, l’équipe est menée de 2points et les joueuses qui étaient sur le banc reviennent sur le terrain. Nous ne parvenons pas à inverser la tendance collectivement, au contraire. Nous perdons 25/20.
Les filles se remobilisent et réalisent un tie break parfait. Nous menons 12/0 sur une série d’Alicja, et nous concluons le match.
Nous commençons à sentir une assurance dans le collectif qui prend confiance.
Béziers joue ensuite contre l’équipe de Clermont l’Hérault, équipe qui nous avait éliminé en coupe de France en octobre.
Victoire de Béziers 2/1 dans un match intense où l’équipe qui a fait le plus preuve de combativité l’emporte.
Nous enchaînons avec le dernier match contre Clermont l’Hérault. Les joueuses ont, dès les premiers points, la bonne attitude et une vraie gestion de leur série au service. Nous emportons le premier set avec beaucoup de maîtrise 25/15. Nous échangeons sur le fait de garder cette attitude au set suivant tout en se méfiant du retour de Clermont. Les filles maitrisent parfaitement leur sujet, victoire 25/16. Les entrantes ont su apporter leur pierre à l’édifice, ce match est le plus aboutie de l’année”.
*Cadettes départementales : Défaite contre Sète VB par 3 sets à 0 (17:25, 8:25, 8:25). Mot de Jérôme, leur entraîneur : “Face à une belle équipe de Sète, notre équipe a pu porter fièrement les couleurs d’Agde dans la première manche. Après un premier set remporté par l’équipe adverse, les agathoises avaient le moral dans les chaussettes et la réception prenant l’eau, les joueuses ne parviendront pas à construire, et laisse filer leurs adversaires”.
*Cadets : Défaite à Sète VB sur un score de 3 sets à 0 (25:20, 25:10, 25:23). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Nos adversaires ont été meilleurs que nous. Encore une fois, trop de fautes pour espérer l’emporter contre une équipe équilibrée. Des bonnes choses à l’attaque, mais trop faibles en réception. Il va falloir améliorer ce secteur de jeu pour stabiliser notre niveau”.
*Minimes féminines : Défaite à Gignac par 3 sets à 0 (25:22, 25:22, 25:13). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Après deux sets serrés mais perdus, les filles se sont inclinées sévèrement dans le 3ème, avec 13 points seulement. Malgré de nombreuses absences, l’équipe adverse était largement à notre portée. Mais seul le travail permettra d’espérer gagner ce genre de match”.
*Régionale féminine : Défaite à Saint Gély sur un score de 3 sets à 1 (25:23, 25:8, 19:25, 25:20). Mot de Bruno, leur entraîneur : ” Un match contre Saint Gély où l’enjeu était là 1ère place. Dès le 1er set, les équipes se rendaient coup pour coup. Après de longs rallyes, Saint Gély remportait cette première manche 25/23. Comme cela arrive parfois, les agathoises, « sonnées », ne parvenaient pas à réagir, étant vite menées au score et logiquement laissaient filer le second set : 25/8. Trouver les mots, faire les bons choix pour repartir au combat ! Avec beaucoup de caractère, et je suis fier de cela, les filles ont su laisser passer l’orage et reprendre le fil du match avec un service performant et des attaques percutantes pour remporter ce 3ème set 19/25. Dans ce 4ème set, tout devenait possible et le doute était dans les 2 équipes. Mais Saint Gély, plus réaliste, l’emportait 25/20. Une défaite qui fait mal, mais elles sont déjà tournées vers le prochain match à Mende”.
*Prénationale masculine : Défaite contre Mauguio par 3 sets à 0 (25:27, 21:25, 23:25). Mot de Mathu : “C’est un match qui s’annonçait prometteur puisqu’il opposait les deux premiers des poules de Prénationale de la 1ère phase. Malheureusement, ce ne fût qu’un « pétard mouillé » car les visiteurs étaient les seuls à se battre à tous les instants. Menés par un pointu en feu, ils ont su garder leur niveau de jeu du début à la fin. Dommage, il y avait de quoi faire un beau match !
Les agathois restent tout de même premier avant d’aborder les matchs retours”.
*Nationale 3 féminine : Défaite contre Issoire par 3 sets à 0 (24:26, 16:25, 15:25). Mot de Jérôme, leur entraîneur : “La nationale 3 avait à cœur de gagner cette rencontre afin d’assurer sa course au maintien. Néanmoins, le manque de combativité et d’assurance a manqué à nos joueuses pour permettre de hausser notre niveau de jeu, et de se montrer conquérant face à une équipe d’Isssoire athlétique mais passive, elle aussi. Après un premier set en demi teinte, où le coup de collier était nécessaire afin de gagner cette rencontre, l’équipe d’Agde s’inclina 3 à 0. Il y a avait tellement mieux à faire ce jour face aux auvergnats. Il faudra montrer les dents les prochaines fois”.
*Nationale 2 masculine : Défaite à Villefranche Beaujolais par 3 sets à 0 (25:21, 25:22, 25:20). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Difficile déplacement contre une équipe très solide. Renforcée depuis le match aller par un passeur, un pointu et un réceptionneur attaquant, Villefranche Beaujolais est une belle équipe du championnat. Le 1er set, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, produisant du jeu de haut niveau. Fin de set mal géré malheureusement. La suite fut plus difficile. Fin de notre série de victoires. Et place à un peu de repos avant de repartir dans quelques semaines pour les 3 derniers matchs de la saison”.
Liens vers les albums photos complet :
*Cadets : https://photos.app.goo.gl/j3TyUi9nUwWmQgHP8
*Benjamines régionales : https://photos.app.goo.gl/ybF4R1wk9cwnHBh27
*Nationale 3 féminine : https://photos.app.goo.gl/kNsk8hm6LoCciwoH7