Bonjour à tous !!!
Quelques résultats de volley pour ce dimanche de Pâques !
*Benjamines régionales : Nos jeunettes terminent 4ème de cette phase finale. Victoire contre la Croix d’Argent Montpellier par 2 sets à 1 (12:25, 25:20, 11:15) et une victoire contre l’Asbam par 2 sets à 0 (15:25, 21:25).
*Cadettes régionales : Victoire pour cette demi-finale du championnat contre Sète VB par 3 sets à 1 (25:16, 18:25, 25:18, 25:20). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Ce samedi nos cadettes 1 jouaient contre Sète VB les demi-finales du championnat régional (ligue Régionale Occitanie Est). Un match tant attendu qui a tenu toutes ses promesses. Après un premier set à notre avantage (25/16), les Sétoises se sont réveillées au moment où nos joueuses ont commencé à douter en se faisant mener 6/0. Elles ont pu remonter 12 points avant que les adversaires emportent le deuxième set 25/18. Grâce à un jeu plus réfléchi, mieux construit et plus “adulte” (malgré de “gros péchés de jeunesse”), notre équipe a pu remporter les 2 autres sets 25/18 et 25/20. Une victoire bien méritée pour cette jeune équipe. Contrat rempli ! Le reste à venir, c’est de la gourmandise. La suite ne sera qu’une expérience supplémentaire pour toutes les joueuses. Prenons cette finale en nous battant courageusement contre une équipe de Lattes plus forte et mieux aguerrie. Vivons ce futur match comme une nouvelle expérience, comme un moment qui doit nous renforcer mentalement…..en un mot comme un beau cadeau que vous avez TOUTES bien mérité. Merci, mille fois merci !”.
*Juniors féminines : Demi-finale de la Coupe de l’Héraut, avec une défaite contre Vendres Loisirs par 3 sets à 1 (25:18, 20:25, 9:25, 23:25). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Une demi finale de Coupe de l’Hérault contre Vendres qui démarrait sur un 1er set maîtrisé dans tous les secteurs de jeu : 24/18.
L’équipe de Vendres, renforcée par une ancienne agathoise de N3 et forte de joueuses expérimentées, prenait petit à petit ses marques, et grâce à un contre très solide remportait le 2ème set 20/25. Un troisième set, où les agathoises plus fébriles n’arrivaient plus à mettre leur jeu en place offrant rapidement la manche à l’adversaire, 09/25. Les nombreux spectateurs présents ont pu assister à une 4ème manche très disputée, qui voyait Vendres l’emporter 23/25 et se qualifier pour la finale. Bravo aux filles qui ont montré une belle solidarité sans jamais abdiquer”.
*Régionale féminine : Défaite à Mende par 3 sets à 0 (25:21, 25:20, 25:21). Mot de Bruno, leur entraîneur : “La régionale, en se déplaçant à Mende, pouvait espérer encore jouer la montée en cas de victoire. Hélas, les filles, émoussées par le match de la veille et le déplacement, ne retrouvaient pas l’énergie nécessaire pour espérer bousculer l’équipe de Mende bien organisée et solide en défense. Bien que menant au score dans chaque set, les agathoises n’arrivaient pas à se détacher, commettant trop de fautes. Une défaite qui laisse des regrets, mais c’est la loi du sport. Bravo encore au groupe qui a fait preuve de volonté et de combativité”.