Sélectionner une page

Bonjour à tous !!


Avec un peu de retard, voici les résultats des matchs du week-end dernier pour nos équipes :


*Benjamines : Victoire contre Bédarieux par 3 sets à 0 (25/10 ; 25/19 ; 25/17).


*Minimes masculins : Défaite à Narbonne par 3 sets à 0 (25/10 ; 215/9 ; 25/12). Mot de Yannick, leur entraîneur : ” Nos jeunes moins de 15 ont joué le premier match de leur jeune carrière contre Narbonne ce week-end. Contre des adversaires bien plus expérimentés, ils ont perdu avec les honneurs 3/0 sans se démonter et affirmé au fur et à mesure de la rencontre leurs qualités d’adaptation et leur enthousiasme. Prometteur… “.


* Cadettes : Défaite contre Sète VB par 3 sets à 1 (18/25 ; 13/25 ; 25/22 ; 20/25). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Baptême du feu pour cette nouvelle équipe qui a perdu son premier match contre Sète VB.A part les 3 “cadres”, les 5 autres joueuses découvraient la compétition pour la première fois. Ceci n’excusant pas tout, je m’attendais à beaucoup plus de résistance de votre part, plus d’agressivité dans vos attaques et vos défenses……et moins de passivité et de fautes directes. Les filles, ce match n’est pas à oublier, mais c’est à vous de nous le faire oublier !”


* Régionale 1 féminine : Victoire contre Mauguio par 3 sets à 1 (25/17 ; 25/13 ; 23/25 ; 25/17). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Pour ce deuxième match de la saison, Mauguio nous était proposé comme adversaire. Une équipe relativement jeune comme les Agathoises . Après un échauffement très sérieux, nos filles ont dès le début de set imposé un service efficace mettant en difficulté Mauguio. Une bonne organisation défensive, de bonnes relances permettaient à Emma, Margot et Rose de faire la différence dans cette première manche : 25/17.Le 2ème set ressemblait au 1er et les Agathoises prenaient le large pour mener 10/3, l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes dernières : Laura , Andrea et Valentine . Mises en confiance les filles ne se faisaient pas prier pour terminer et remporter cette 2ème manche 25/13.Un troisième set où là encore , trois nouvelles joueuses entraient en piste : Anais, Émilie et Lola. Comme souvent dans une 3ème manche , la déconcentration, le manque d’expérience nous ont fait déjoué et perdre le set 23/25.Après une petite mise au point au temps mort, le 6 de départ reprenait le fil du match pour conclure 25/17 et remporter ce 1er match à domicile. Que ça fait du bien pour tout le travail qu’elles font aux entraînements, pour le sérieux, l’assiduité . Bravo les filles”.


*Prénationale masculine : Victoire à Roubia par 3 sets à 1 (19/25 ; 25/20 ; 19/25 ; 26/28). Mot de Yannick, leur entraîneur : ” La prénationale se rendait à Roubia pour un match piège qui a finalement tourné à son avantage. Une victoire 3/1 probante qui replace l’équipe dans le championnat. Un match où Agde a montré une belle force collective face à une équipe atypique et très motivée à domicile. De bon augure pour la suite du championnat”.


* Nationale 3 féminine : Défaite contre Gignac par 3 sets à 1 (25/23 ; 17/25 ; 25/27 ; 21/25). Mot de Yannick, leur entraîneur : ” Troisième session pour les filles de nationale 3 qui recevait Gignac, équipe solide pour un match très disputé où les agathoises alternaient le meilleur et le pire. Bien en place en bloc/défense, elles ne parvenaient qu’épisodiquement à convertir en point ces bonnes séquences. En cause une attaque stérile, malgrè des fulgurances de Garcia et Marquei. Gignac remportait la rencontre 3/1 et prenait ainsi la tête du championnat, laissant Agde troisième à deux longueur. Vivement le match retour !!”.


* Nationale 2 masculine : Défaite contre Aix en Provence par 3 sets à 0 (19/25 ; 22/25 ; 24/26). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Nouvelle défaite pour les joueurs de l’équipe fanion mais cette fois sur un score de 3 sets à rien. Face à des Aixois très solides en block/défense, les Agathois n’ont pas réussi à trouver la faille dans le jeu adverse. Avec un Schroeder distribuant des passes au millimètre, les attaquants aixois ont martelé notre défense qui n’a pourtant pas baissé les armes. Il faut continuer à travailler car la route est longue pour espérer voir la fin de spirale négative. C’est ensemble et pas individuellement que nous trouverons la solution”.


Vous trouverez ci-dessous, les liens vers les albums photos complets.


Merci à Jess pour les photos des benjamines !

Album photo N2 masculine : https://photos.app.goo.gl/MAYqBqFgkdSJpyZn6

Album photo N3 féminine : https://photos.app.goo.gl/CGhPkw3pku1jXEL97

Album photo Benjamines : https://photos.app.goo.gl/x2zdAmNvzre8f3Hs5