Sélectionner une page

Très bon week-end pour le club Agde VB !!!!

Tout roule parfaitement pour nos deux équipes régionales, qui après les défaites du week-end dernier, renouent de nouveau avec la victoire (deux victoires en 3 matchs pour chacune d’entre elles) :

  • Régionale féminine : Victoire contre Clermont l’Hérault par 3 sets à 1 (25/12 ; 21/25 ; 25/18 ; 25/10)

Petit mot de Bruno, entraîneur :

Il est des matchs où il ne vaut mieux retenir que le résultat. Cette victoire 3 sets à 1 nous permet de rester dans le haut du classement mais il faudra développer un esprit plus combatif pour conclure les points et les matchs plus rapidement. Marie Chiara continue de faire son apprentissage et progresse à grands pas. Je félicite Daria pour sa rapide adaptation au système de jeu proposé et sa disponibilité.”

  • Régionale masculine : Victoire à Clermont l’Hérault par 3 sets à 1 (15/25 ; 23/25 ; 25/10 ; 23/25).

Petit mot d’Yvan, entraîneur :

“Les joueurs d’Agde : Gaby passeur / Alexandre Attaquant/Réceptionneur / Manu (Cap) (puis Alex) Réceptionneur attaquant (puis Romain puis Flo) / Aymeric Central / Romain Central/Attaquant fort (puis Julien) / Bingjia Libéro / Flo Pointu et Réceptionneur attaquant / Julien Central / Arbitrage ROCHA DASILVA / BERNADOU et MARC table de marque

Quatre phases pour cette rencontre entre équipes réserves

Épisode #01 L’efficacité : Les adversaires du jour ne sont pas encore dans le match et subissent le jeu agathois : le block et construction offensive sont bien en place. Ce premier set est à l’image des bons entraînement depuis la reprise. On déroule mais à la fin du set, quelques signes annoncent que Clermont ne va pas se laisser manœuvrer.

Épisode #02 Le doute : Petit à petit les duels service/réception et attaque/block tournent en faveur de Clermont. Une fin de set appliquée permet de gérer la fin du set. Malgré une défense collective exemplaire de Clermont qui met petit à petit son jeu en place.

Épisode #03 La chute : Plus rien ne réussit aux agathois qui rentrent la tête dans les épaules, les joueurs retombent dans leurs travers des saisons précédentes et s’agacent en oubliant de jouer en équipe. Clermont, très malin et joueur au service enfonce le clou et est très en réussite dans ses constructions offensives. Nos adversaires restent très bien installés dans leur système block/défense : plus rien ne tombe et les attaquant font mouche sur tous les ballons proposés. La défense, véritable moteur agathois fait cruellement défaut et regarde les ballons tomber sans combattre ; ce qui engendre des imprécisions à tous les étages. De multiples remplacements n’y changeront rien, il est temps d’oublier ce set et passer au suivant.

Épisode #04 La renaissance : Même si la leçon est comprise, le départ est calamiteux, Agde se voit rapidement distancé de 6 points et reste sans solutions. Ce déficit au score est petit à petit grignoté : les joueurs appliquent avec confiance les consignes de service qui redevient très efficace, ils relèvent la tête et retrouvent leur volley collectif. La lumière est revenue, les duels se gagnent ; le capital confiance grossit. Ils recollent au score et le money time est abordé sereinement alors que les Clermontais voient leur réussite les abandonner : la victoire en 4 sets est en vue et la seconde balle de match est la bonne.

Au bilan : un vrai bon match et une seconde victoire dans la musette. On notera un arbitrage de qualité en parfait accord avec l’engagement des deux équipes. L’après-match sera à la hauteur de cette rencontre : merci aux Clermontais. Au rayon des anecdotes : 1/ Le club a fait l’acquisition d’un nouveau minibus, il est désormais notre mascotte : plus de déplacement sans lui. 2/ On notera également le retour du fameux #8 pour les matchs. 3/ Enfin, on attend la qualification d’Alix avec impatience.”

  • Nationale 3 masculine : Victoire à Gignac par 3 sets à 2 (25/21 ; 22/25 ; 25/20 ; 17/25 ; 13/15).

Petit mot de Daniel, entraîneur :

“Une victoire 2-3 dans la douleur…

Agde a très mal entamé ce match chez une équipe de Gignac qui pourrait mettre des bâtons dans les roues à pas mal d’équipes. Elle est combattive, stable en réception et les centraux abondamment servis ont réalisé un très bon match.

Perte du premier set sur le score de 25/21 avec une réception et une défense très moyennes et surtout trop d’échecs au  service.

Le second set a été légèrement meilleur mais gagné sans grand panache (22-25).

Difficile 3ème set perdu (20-25) avec toujours de grosses défaillances en réception et en défense… dans une salle qui, il est vrai, ne nous a pas toujours aidé…

Belle réaction de l’équipe au 4ème set (17/25) avec l’entrée en jeu de Gaël, qui a donné de la vie et du “peps”. La réception est devenue plus régulière donnant l’occasion à Christopher de briller à l’attaque (notamment une attaque en poste 2 qui a fait trembler le gymnase.

Lors du tie-break, les agathois ont su montrer du caractère, toujours sous l’impulsion de Loïc. Menée 12-9 l’équipe a su garder son calme pour finir par l’emporter 13-15.

Victoire difficile (malgré l’absence de Mathieu et Sébastien) face à une très bonne équipe de Gignac.