Sélectionner une page

Bonsoir à tous,

Voici les résultats de nos équipes pour la semaine qui vient de s’écouler :

*Loisirs 4×4 1ère division : Victoire à Castries par 3 sets à 0 (21:25, 19:25, 21:25) et victoire à Vendres par 3 sets à 1 (25:22, 16:25, 17:25, 13:25).

*Loisirs 4×4 3ème division : Défaite contre Mèze sur un score de 3 sets à 0 (9:25, 22:25, 7:25).

*Benjamines départementales : Défaite 3 sets à 0 à Clermont l’Hérault (25:21, 25:7, 25:12). Mot de Nicolas, leur entraîneur : “Match M13F départementale à Clermont l’Hérault. Nous nous déplacions en petit nombre pour le match qui avait lieu à Clermont l’Hérault. Très nombreuses à l’entraînement depuis le début de la saison, nous n’étions que 4 ce samedi. Les joueuses ont bien démarré le match en offrant une belle opposition au groupe de Clermont (16 partout au milieu du premier set). Nous perdons finalement 25/21 en les laissant s’échapper dans le money Time. Ce premier set semblait être de bonne augure, puisqu’en améliorant légèrement notre qualité de service et notre communication nous aurions pu faire basculer le set en notre faveur. Il n’en a rien été dans le second. Les joueuses de Clermont ont prit un ascendant sur notre groupe et l’impossibilité de faire souffler nos joueuses ne leur a pas permis de se remettre dans le match. Lourde défaite 25/7. Au changement de coté, nous avons chercher à nous remobiliser et à retrouver les éléments qui nous avaient permis de rivaliser dans le premier set. Dans ce troisième set, la qualité de service retrouvée et les efforts de communication n’y feront rien. Clermont est en confiance et nous afflige un criant 25/12. Malgré cette défaite sévère, les filles n’ont pas démérité et ont montré une belle combativité et des progrès au fil du jeu”.

*Minimes féminines : Défaite contre Clermont l’Hérault par 3 sets à 2 (26:24, 25:19, 22:25, 13:25, 13:15). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Après avoir gagné les deux premiers sets, et proche de gagner le troisième, les filles se sont écroulées dans le quatrième set, avant d’opposer une farouche résistance dans le tie-break. Nul doute qu’elles sauront en tirer les conséquences, mais l’apprentissage commence par ce genre de match, car elles ont pu voir ce que voulait dire le mot pression. Félicitations tout de même car le niveau de cette nouvelle phase est beaucoup plus élevée que la première”.

*Cadettes départementales : Victoire à St Gély par 3 sets à 2 (24:26, 25:23, 12:25, 25:23, 12:15). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Bonne performance de nos cadettes. De la combativité, une bonne défense et peu d’erreurs sur les ballons faciles. Les ingrédients d’une victoire qui marque les progrès du groupe. Sans notre libéro Lucie (malade), Maud et ses coéquipières se voient récompensées de leur bon travail à l’entraînement.”

*Cadettes régionales : Victoire à St Esteve par 3 sets à 2 (13:25, 26:24, 21:25, 25:22, 8:15). Mot de Dominique, leur entraîneur : “En déplacement, nos cadettes 1 ont difficilement, mais courageusement battu l’équipe de St Estève au tie break. Un véritable match ping-pong dans tous les sens du terme ! Les conditions n’étaient pas idéales : arrivée sur place 25 minutes avant le match. Attention aux horaires prévus ! Equipe une nouvelle fois renouvelée et remaniée pour cause d’absences et de blessures (causées à l’extérieur du gymnase). Sur place un public chambreur, bruyant (encouragements klaxons, trompettes etc.), mais sportif et très correct. Notre équipe a rencontré des adversaires motivées et surtout très mobiles en défense…. ce qui ne fut pas notre cas. Sans rentrer dans les détails du match (nous verrons tout cela ensemble à l’entrainement), je tiens à féliciter nos cadettes pour leur sang-froid, leur solidité mentale et leur détermination. Nous maintenons et nous confortons notre deuxième place.”

*Cadets : Victoire contre Saint Gély par 3 sets à 1 (25:21, 21:25, 25:15, 25:22). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Qualifiés dans la première division, ils sont parvenus à gagner leur adversaire malgré une qualité de jeu très moyenne et un état d’esprit pas génial. Bravo aux entrants qui ont permis de gagner du temps de jeu et stabiliser le fond de jeu.”

*Juniors féminines : Victoire contre Lattes par 3 sets à 0 (25:11, 25:8, 25:7). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Une victoire expéditive. Un service efficace et une bonne organisation ont suffit pour maîtriser cette rencontre. Cela a permis de donner du temps de jeu à certaines joueuses et consolider la première place au classement. Allez ! On repart au travail.”

*Prénationale masculine : Défaite à Sète VB par 3 sets à 1 (25:16, 23:25, 25:23, 25:22). Mot de Mathu : “C’est avec la sérénité de garder la 1ère place de la poule que les agathois sont allés disputer leur dernière rencontre avant les Play-Off. Une peu trop de décontraction, une équipe quelque peu remaniée, une grande euphorie des sétois dans leur gymnase, des supporters mettant une ambiance électrique (attention au respect quand même) ont été les ingrédients d’une défaite logique « de la tête et des jambes », synonyme de Play-Off mérités pour les joueurs de Sète VB. Bravo à eux et désolé pour Saint Gély qui « ont pourtant fait le job » en allant gagner à Narbonne.”

*Nationale 3 féminine : Victoire contre Le Crès sur un score de 3 sets à 0 (25:12, 25:22, 25:21). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Une Victoire 3 sets à 0… enfin… quel soulagement ! Belle performance collective de nos filles. Un match appliqué, avec de la volonté, de la concentration et de l’engagement. Une première récompense pour le travail de cette semaine. Tout reste possible !”

*Nationale 2 masculine : Victoire contre St Egreve par 3 sets à 1 (25:23, 18:25, 25:19, 25:16). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Ça fait du bien !! Contre un adversaire classé en haut du tableau, notre équipe de pirates a réussi une prestation de grande qualité. Ramenant trois points supplémentaires, qui nous donnent beaucoup d’air sur les poursuivants. Et qui nous permettent de pouvoir viser plus haut. La composition de l’équipe était encore particulière aujourd’hui, les nombreuses blessures y étant pour quelque chose. Mais les crayons ont su d’adapter avec brio. Félicitations.”

Photos Nationale 2 masculine : Marie Charlotte Jean https://photos.app.goo.gl/HPfgb5YCXNUDa7x57