Sélectionner une page

Bonjour à tous,

Voici les résultats des équipes d’Agde VB :

*Cadettes départementales : Victoire 3 sets 1 contre Marseillan (25:18, 19:25, 25:10, 25:21). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Belle victoire par 3 sets à 1 de nos cadettes. Sous la houlette des passeuses Thalia et Elsa, l’équipe a confirmé les progrès entrevus à l’entraînement. Avec de bonnes séries au service de Maud, Lou-Anne, Julie, les adversaires du jour de Marseillan ont été mises sous pression pendant tout le match. A noter les belles performances de Raphaëlle et le très bon match de Lucie au poste de libéro. Notre équipe commence aussi à avoir un très bon esprit de groupe”.

*Poussines : Plateau à Gigean avec 2 victoires sur 6 matchs. Aline a pu faire tourner tout l’effectif afin que les joueuses puissent appliquer tout ce qu’elles apprennent à l’entraînement.

*Benjamines départementales : Victoire 3 sets à 2 contre Clermont l’Hérault (25:14, 20:25, 21:25, 25:19, 15:6). Mot de Jessica, leur entraîneur : “Au premier set, de belles séries de services de Jade, Zoé et Juliette qui nous ont permis de prendre l’avantage et de l’emporter. Passage à vide au cours des 2ème et 3ème set, plus aucun service qui passe. Les filles ont perdu leur moyen… Au 4ème set, elles arrivent à se battre sur tous les points et remontent le score. Elles gagnent ce set avec une série de services de Krystel, Mayssa et Elisa. Elles restent dans le match au moment du tie-break. Elles ont su mettre en pratique tout ce qu’elles apprennent en entraînement. Bravo à toutes les joueuses de cette équipe. Une belle fin de saison s’annonce”.

*Benjamines régionales : Plateau à Agde avec une victoire 2 sets à 0 contre la Croix d’Argent Montpellier (25:12, 25:23) et une défaite 2 sets à 0 contre l’Arago de Sète VB (20:25, 14:25). Mot de Nico, leur entraîneur : “Nous commençons par jouer contre la Croix d’Argent contre qui nous avions perdu en coupe de France.Les filles démarrent le set avec un état d’esprit exemplaire. Nous menons tout le set et réalisons de belles séries au service pour empocher le set sans appel, 25/12. Le second est plus serré et nous sommes menées en fin de set. Pour la première fois de l’année, nous réussissons à revenir et remporter le set sans que l’adversaire marque le moindre point, 25/23.La Croix d’argent perdra le second match contre Sète, qu’elle avait pourtant éliminée en coupe de France.Nous jouons Sète pour clôturer le plateau. C’est une belle équipe assez joueuse.Nous ne parvenons pas à bien rentrer dans le jeu, nous sommes menés 7/2. Après de nombreux efforts nous parvenons à faire jeu égal, mais pas à revenir, 25/20.Nous démarrons mieux le second set, mais nos adversaires sont plus en réussite que nous et sur les échanges longs nous ne prenons pas les devants. Les apports des remplaçantes ne changeront pas la donne, 25/14”.

*Minimes féminines : le match est reporté au mercredi 23 novembre 2022.

*Cadettes régionales : Défaite 3 sets à 0 à Vendres (25:16, 25:20, 25:21). Mot de Dominique, leur entraîneur : “En déplacement à Vendres, notre équipe de cadettes 1 a perdu logiquement son match. Si on veut positiver, on peut dire que notre équipe a perdu en maintenant un score honorable. Mais étant pragmatique, je préfère dire que nos joueuses n’ont pas su appliquer les fondamentaux du volley (réceptions et relances exploitables, disponibilité en défense, attaques et services efficaces). Mais……pas de panique, nous avons de quoi nous défendre et progresser ! Malgré les “départs” de notre pointu et de notre libéro, nous allons pouvoir compter sur nos “anciens cadres” et nos jeunes recrues”.

*Cadets : Défaite à Sète VB sur un score de 3 sets à 1 (25:20, 25:13, 21:25, 25:13).

*Juniors féminines : Victoire contre Nîmes par 3 sets à 0 (25:13, 25:12, 25:14). Mot de Bruno, leur entraîneur : “2ème match junior avec comme adversaire du jour : Nîmes. Une rencontre rondement menée et remportée en moins d’une heure. Les filles ont été concentrées et appliquées. Bravo à Millie Rose qui progresse et a joué les 3 sets”.

*Régionale féminine : Victoire contre Ales sur un score de 3 sets à 0 (25:18, 25:10, 25:13). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Le groupe du soir plus nombreux était très motivé étant donné la température glaciale de la salle ! Mais rien ne pouvait entamer le moral de nos joueuses. Grâce à un service performant, Agde a rapidement pris les commandes du match ne laissant que quelques « miettes » aux adversaires du jour : Alès. Une victoire convaincante ! Le travail effectué aux entraînements commence à se mettre en place et surtout un état d’esprit qui fait plaisir à voir. Allez on continue👍🏻”.

*Prénationale masculine : Victoire à l’Arago de Sète par 3 sets à 0 (20:25, 17:25, 17:25). Mot de Mathu : “Nouvelle victoire pour l’équipe réserve synonyme de maintien à la tête de sa poule de Pré Nationale. A noter d’excellentes prestations de Ju Casa et Didier qui ont grandement œuvré à cette victoire par trois sets à zéro face à une équipe de l’Arago à fort potentiel mais qui oublie trop souvent le plaisir d’être ensemble et de pouvoir pratiquer ce beau sport qui nous anime. Lors de l’excellent après-match au Happy Market, un nouveau surnom a été donné à un des joueurs de l’équipe : Shih Tzu. Les présents comprendront !!”

*Nationale 3 féminine : Défaite 3 sets à 0 contre l’Asbam (17:25, 21:25, 27:29). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Très mauvais match de nos filles qui ont entamé le match sans la volonté de gagner. Dommage qu’elles ne puissent reproduire leurs bons entraînements. Au troisième set nos joueuses ont malgré tout été meilleures avec Cassy très efficace au contre et à l’attaque et avec les bons services de l’ensemble de l’équipe, pour mener 24-21. Trois balle de set… qui n’ont pas pu être positives. A noter aussi le bon match de Fany à la passe, notre capitaine et passeuse, Marie Charlotte, étant blessée. Dommage… un match à oublier”.

*Nationale 2 masculine : Victoire à Salon de Provence sur un score de 3 sets à 2 (25:15, 21:25, 25:20, 18:25, 23:25). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “On tient enfin notre première victoire à l’extérieur ! Après un 1er set poubelle où l’équipe n’est pas rentrée dans le match, le 2ème set démarre avec un apport des remplaçants du jour. On est enfin dans le match et nous remportons ce 2ème set. 3ème set disputé où après des décisions arbitrales contestables faisant vriller bons nombres de pirates ainsi que le coach, les cartons pleuvent et l’ambiance devient électrique. Dos au mur dans ce 4ème set et modifiant la stratégie au service, l’équipe réussit à répondre sur le terrain ! Tie-break ! Dans ce 5ème et dernier set, les pirates prennent vite le large. Mais en fin de set, on se crispe… et finalement la balle de match est en faveur de Salon. Nos démons sont là, devant nous… Comme un symbole. Un nombre incalculable de balles de match sauvées plus tard… Nous gagnons ce match dingue sur notre 2ème opportunité. Il fallait vaincre dans la douleur pour passer un cap. Chose faite ! 💪🏻”.

Photo de nos benjamines départementales