Sélectionner une page

Bonsoir à tous,
Avec un peu de retard, j’en suis désolée, voici les résultats des matchs de ce week-end, pour le club Agde Volleyball !
Entame en demi-teinte pour nos deux équipes nationales, avec une victoire et une défaite, mais nous avons pu assister à deux beaux matchs de volley, qui augurent une belle saison 2021/2022.
Le club tenait à remercier tous les supporters qui sont venus, en nombre, encourager nos deux équipes. Merci d’être venus jusqu’à nous : le gymnase Charrin a repris de la vie grâce à vos encouragements et vos rythmes musicaux endiablés !!!!
Voici les résultats en détail :

  • Nationale 3 féminine : Victoire de nos filles contre L’AS Union VB par 3 sets à 0 (28/26 ; 25/21 ; 26/24). Un mot de Yannick, leur entraîneur :
  • “C’est au gymnase Charrin que les agathoises jouaient leur premier match de la saison en troisième division. Elles commençaient la rencontre un peu fébriles, commettant des fautes grossières. Mais elles se reprenaient rapidement par Louise et Stany. Les deux équipes étaient au coude à coude. Mais Agde obtenait la première manche 26/24 grâce à Cassy, bien servie par Floriane. La deuxième manche voyait les locales prendre rapidement le large grâce à une bonne qualité de service. Elles s’imposaient facilement 25/20 malgré un retour tardif des visiteuses. Marie Charlotte remplaçait Floriane dans le troisième set qui démarrait assez mal, l’Union menant 8/4 puis 12/9. Mais les locales se reprenaient rapidement par l’omniprésente Louise. Menant 23/17, Agde se faisait remonter à égalité, et faisait souffrir le nombreux public avant de s’imposer définitivement 28/26 et prenait ainsi la tête du championnat. De bonne augure pour la suite de la compétition”.
  • Nationale 2 masculine : Défaite de nos garçons contre la Croix d’Argent Montpellier par 3 sets à 2 (18/25 ; 25/20 ; 18/25 ; 27/25 ; 13/15). Un mot de Stéphane, leur entraîneur :
    “C’est avec une immense joie que nous avons retrouvé le gymnase Charrin pour la reprise du championnat de Nationale dans un match qui nous opposait à une belle équipe de la Croix d’Argent Montpellier.
    En l’absence de Rikou (parti en vacances bien méritées), c’est le jeune pousse Romain qui a démarré titulaire sur l’un des deux postes de central. A noter également qu’avec l’impossibilité de Lolo à pouvoir se mouvoir sans sentir une grosse décharge au niveau du dos, c’est Bubu, notre cher Président, qui a officié à la baguette pour cette rencontre.
    Après un 1er set plutôt serré jusqu’à 14/14, la bonne série au service des Croisistes a eu raison de la justesse des réceptions agathoises (18/25). Le 2nd set fut d’un autre acabit tant les agathois avaient à cœur de bien faire devant leur public (25/20). Un 3ème set sous le signe du 1er ; des montpellierains en réussite et plus précis avec un Antoine Suty propulsant ses ailiers sur orbite (18/25).
    Le 4ème set était la dernière chance pour l’équipe fanion de montrer que tout était possible dans le volley-ball. Menés 23/24, la Gaizz, rentré juste pour cette mission, assena un magnifique ace pour recoller à 24/24. Sam avait ainsi décidé de lui emboiter le pas et martela l’équipe adverse avec 2 magnifiques attaques en poste 4 (27/25).
    Malgré l’excellent match d’Enzo (30 points), nouvelle recrue à la pointe de l’attaque, cela n’aura pas suffit à empocher ce 1er match à domicile.
    1 point dans l’escarcelle quand même et une prestation collective qui ne présage que du bon pour la suite.
    Tim, notre nouveau passeur arrive dès mardi à l’entraînement et rejoint le groupe qui se fait une joie de l’accueillir.
    Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré du matin au soir, aux musiciens improvisés (Jérar, Bruno, Noah et j’en oublie sans doute…) et merci au public venu nombreux nous encourager”.

Lien vers les albums photos :